Deux pilotes de la grille prendront leur 100éme départ en Formule 1 ce week-end au Grand Prix des Etats-Unis.
Alors que Kevin Magnussen a pris la semaine dernière son centième départ en Formule 1 au Mexique, c’est désormais au tour de Max Verstappen et Carlos Sainz, qui prendront tous les deux leur centième départ en Formule 1 ce week-end dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis 2019.
Max Verstappen : « C’est toujours un plaisir d’être de retour à Austin et c’est une piste intéressante pour ma centième course de F1. » explique le Néerlandais.
« J’apprécie l’Amérique en général et particulièrement le Texas. J’ai aussi beaucoup la piste parce qu’elle est très bosselée et possède une bonne combinaison de virages old-school, ce qui rend le pilotage agréable. »
« Nous espérons connaître une bonne course, alors que l’année dernière elle fut amusante en partant de l’arrière et en terminant sur le podium. Beaucoup de choses sont possibles sur cette piste car il y a tellement de bonnes opportunités de dépassement qui cela rend les choses intéressantes pendant la course. »
Carlos Sainz : « Le Grand Prix des États-Unis est un événement très spécial pour moi, marquant mon 100e départ en Formule 1. Etre pilote de F1 est mon rêve et mon ambition depuis aussi longtemps que je me souvienne. » explique Sainz.
« Arriver à ma centième course à seulement 25 ans est donc un événement très important. Après un dimanche difficile au Mexique, toute l’équipe est prête à reprendre la piste à Austin cette semaine. Il est important de rester concentré et de travailler dur jusqu’à la dernière course de l’année. »
« Le COTA est l’une des pistes les plus excitantes du calendrier et offre toujours des courses intéressantes, le premier secteur étant très amusant à conduire dans ces voitures de F1. »