Leader du championnat du monde de F1 depuis sa victoire à Monaco il y a quelques jours, Max Verstappen est bien conscient que la moindre petite erreur pourrait avoir de grandes conséquences au championnat cette année tant les écarts sont faibles avec Mercedes.
Depuis le début de la saison 2021, Max Verstappen a remporté deux courses (Imola et Monaco), tandis que son rival direct Lewis Hamilton comptabilise trois victoires (Bahreïn, Portugal et Barcelone).
Lorsqu’on l’interroge sur son début de saison et sur ses batailles parfois à la limite avec Lewis Hamilton, le pilote Red Bull a rappelé l’importance de commettre le moins d’erreurs possible cette année.
« Nous nous traitons très normalement, nous avons eu de belles batailles en piste et j’espère que cela restera comme ça toute l’année. » a déclaré Verstappen à propos de son combat avec le septuple champion du monde Lewis Hamilton.
« Mercedes est encore très forte sur les circuits « normaux ». Les autre années, nous étions trop lents sur la première partie de la saison, et nous sommes revenus à leur niveau à la fin de la saison. »
« Cette année, notre début de saison est bien meilleur et nous sommes plus compétitifs avec l’ensemble du package. Nous avons de bonnes chances. »
« Je pense que nous aurions pu faire mieux à quelques reprises. A Bahreïn, par exemple, nous aurions dû gagner, à Imola nous avons été bons et au Portugal et en Espagne Mercedes était légèrement plus rapide. »
« Tout le monde a fait des erreurs, mais je pense que nous avons fait le moins d’erreurs jusqu’à présent cette année. »
Pour les prochaines courses de la saison, Verstappen espère connaître enfin un week-end propre à Bakou (sixième manche du 4 au 6 juin), tandis que le Néerlandais s’attend à voir des Mercedes très fortes sur le tracé Paul Ricard dans le cadre du Grand Prix de France programmé du 18 au 20 juin dans le sud de la France.
« Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu beaucoup de chance à Bakou, mais c’était la même chose à Monaco. » souligne le pilote Red Bull.
« Alors peut-être que cette année sera une bonne course. Nous verrons comment nous nous comportons là-bas. Le circuit Paul Ricard quant à lui n’est pas facile : à cause des nombreux virages longs, il est difficile d’y trouver un bon réglage. Je le vois positivement, mais je suis sûr que Mercedes sera là. »
Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec quatre points d’avance sur Lewis Hamilton.