La FIA pas très fan du burn de Verstappen à l’arrivée du GP de Styrie

Le directeur de course de la FIA a rappelé l’équipe Red Bull à l’ordre ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix de Styrie remporté par le Néerlandais Max Verstappen.

Juste après avoir franchi la ligne d’arrivée à la première place, le pilote Red Bull a exprimé sa joie en ralentissant près du muret des stands sur lequel se trouvaient les mécaniciens de l’équipe. En même temps, Verstappen a également fait patiner les roues arrière de sa monoplace, laissant une belle trace sur le bitume.

Michael Masi, le directeur de course de la FIA, n’a pas trop apprécié que le pilote Red Bull soit si démonstratif et a donc décidé d’aller parler aux responsables de l’écurie Red Bull pour s’assurer qu’une telle manœuvre ne se reproduise plus à l’avenir pour des raisons de sécurité selon Masi.

« Ce n’était pas une situation très appropriée pour ce type de célébration. J’ai ensuite discuté avec l’équipe et j’ai clairement indiqué qu’à l’avenir nous n’accepterions plus ce genre de chose. » a déclaré Masi, cité par l’agence de presse GMM.

Pour sa défense, Max Verstappen a expliqué qu’il n’avait aucun pilote dans ses rétroviseurs, c’est pourquoi le pilote Red Bull s’est permis de célébrer sa propre victoire avec un burn.

« J’avais suffisamment de temps pour faire cela, je pense que j’ai tout fait correctement et je ne me suis placé sur la trajectoire d’aucun autre pilote. »

Grâce à cette victoire ce dimanche au Red Bull Ring [la quatrième de la saison pour lui], Max Verstappen a accentué son avance sur Lewis Hamilton au championnat du monde avec désormais 18 points d’avance sur le Britannique.

5 Comments

  1. Et d’autres part, que dire quand Hamilton gagne avec une roue crevé.
    Ou en Turquie dernier avec des pneus pluies complètement lisses.

    Il ferait mieux de faire commissaire dans le jeu Formula 1.

  2. Bizarre, quand on sait la série de burn qu’on fait les Mercedes a abu Dhabi.

    Il avait passer la ligne.
    Il ne c’est pas mis à contresens.

    Bientôt il sera interdit de faire mousser la bouteille de Champagne, car trop dangereux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.