Max Verstappen fataliste : « Nous sommes un peu trop lents »

23 août 2024
Max Verstappen
Max Verstappen dans le garage Red Bull à Zandvoort

Après la première journée de roulage à Zandvoort, le leader du championnat Max Verstappen ne peut que constater que sa Red Bull manque de rythme face à McLaren et Mercedes, après avoir terminé les EL2 à la cinquième place avec deux dixièmes de retard sur George Russell.

Si son équipe n’a pas pu apprendre grand chose lors de la première séance d’essais libres disputée en grande partie sur une piste humide, le constat a été sans appel lors des EL2 sur une piste sèche : la Red Bull RB20 manque de rythme, que ce soit sur l’exercice du tour rapide comme sur les longs relais.

« Nous n’avons pas pu faire grand-chose lors des premiers essais libres, et lors de la deuxième séance, nous avons pu voir un peu mieux où nous en sommes actuellement. » a déclaré Max Verstappen ce vendredi soir à Zandvoort.

« Nous sommes un peu trop lents sur les courts comme sur les longs relais. Nous avons encore du travail à faire. » a ajouté le pilote Red Bull un brin fataliste.

De l’autre côté du garage Red Bull, le Mexicain Sergio Perez était aux abonnés absent avec un douzième temps et presque une seconde de retard sur la Mercedes de Russell lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas.

Il reste donc encore du travail aux ingénieurs de l’écurie autrichienne ce vendredi soir pour tenter de rendre la RB20 plus rapide avant la séance de qualifications importante sur un circuit où les dépassements sont très difficiles en course. 

Classement des EL2 à Zandvoort

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.