Le bras de fer continue entre Max Verstappen et la FIA

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

Max Verstappen a fait savoir en conférence de presse qu’il n’avait toujours pas communiqué avec la FIA après sa sanction pour avoir prononcé un juron devant les médias internationaux.

À la suite de cette sanction, le pilote Red Bull devrait continuer à protester en répondant le plus brièvement possible aux questions lors des conférences de presse du Grand Prix des États-Unis de F1 ce week-end.

Pour rappel, en amont du Grand Prix de Singapour, le triple Champion du monde de F1 avait qualifié sa RB20 de “f*****” et avait par la suite été sanctionné par la FIA en recevant une peine de travaux d’intérêt général.

Max Verstappen a réagi en évitant de répondre de manière appropriée lors des conférences de presse suivantes, choisissant de ne parler aux journalistes qu’en dehors du cadre officiel.

Je n’ai rien reçu, donc pour moi ça ne change rien”, a déclaré Verstappen à la BBC. “Je préfère bien sûr moins parler, donc c’est bien de toute façon pour moi.

Verstappen a ajouté qu’il “s’exprimerait” lors des conférences de presse officielles au Texas ce week-end, mais a indiqué que sa protestation contre la FIA allait se poursuivre. Il a fait savoir que les réponses les plus appropriées, les plus précises et claires ne seraient données aux journalistes qu’en dehors des conférences de presse.

Lire aussi : Herbert, commissaire à Singapour, détaille pourquoi Verstappen a été sanctionné

Même s’il qualifie cette situation avec la FIA de “stupide”, il indique qu’il était “toujours ouvert à une discussion.

Il a cependant ajouté que ce n’était pas à lui de “tendre la main”.

“Je vis ma vie. Je continue, rien ne change.

S’il ne souhaite pas tendre la main à la FIA, il a cependant donné son point de vue sur la situation.

Bien sûr, je sais qu’on ne peut pas jurer en général, mais c’est plutôt quand on insulte quelqu’un. Ensuite, vous entendez des commentaires, comme : ‘Oui, mais vous ne voulez pas que les enfants voient ça’. Mais quand j’avais cinq ans, je n’ai jamais regardé une conférence de presse de ma vie. Et à l’école, on entend des choses bien pires que ça. Parce que vous grandissez avec des enfants et que vous êtes un peu rebelle, vous dites toujours des choses désagréables. C’est comme ça dans la vie.”

Rivaux sur la piste, Max Verstappen a reçu le soutien de Lewis Hamilton et de Lando Norris l’ont soutenu. Le septuple Champion du monde de F1 a même suggéré que Verstappen ne devrait pas aller jusqu’au bout de la sanction prononcée par la FIA.

Lire aussi : Verstappen : Red Bull aurait pu mieux gérer le départ de Ricciardo

2 Comments Laisser un commentaire

  1. bonjour,
    Meme si je ne suit pas un fan inconditionnel de max (il est quand même exceptionnel )
    Je pense qu’il a raison ci ça continu de la sorte bientôt ont ne pourra plus parler!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.