Le pilote Red Bull Max Verstappen a répondu au pilote Williams George Russell – qui a pris la défense d’Alex Albon ce samedi après des qualifications difficiles pour le Thaïlandais.
Ce samedi en qualifications du Grand Prix de Hongrie, Alexander Albon n’a pas réussi à faire mieux qu’un treizième temps au volant de sa Red Bull et il s’élancera donc ce dimanche juste derrière la Williams de George Russell.
Depuis le début du week-end, les deux pilotes Red Bull sont en difficulté en Hongrie avec une monoplace au comportement instable et complétement inattendu, selon les propres termes de Christian Horner, le team principal de l’équipe.
Après les qualifications, George Russell a pris la défense de son ami Alex Albon, qui se retrouve sous pression au sein de son écurie depuis le début de la saison., et estime que c’est à l’équipe Red Bull de régler le problème qui touche sa monoplace.
« Vous savez, je connais Alex depuis 15 ans, et je suis dans le même paddock que lui, et il est l’un des meilleurs pilotes qui courent ici. » a déclaré Russell à propos d’Albon.
« Max [Verstappen], Charles [Leclerc], chacun de nous le dira, il a toujours été aux avant-postes dans tout ce qu’il a fait et je ne sais pas ce qui se passe. »
« Je me sens vraiment mal pour lui car on le fait passer pour un idiot et il ne l’est absolument pas. Il a gagné dans tout ce qu’il a fait, donc je ne sais pas ce qui se passe, mais ils doivent régler le problème pour lui. »
Interrogé à son tour, Max Verstappen n’a pas du tout apprécié la remarque de Russell au sujet de son équipe et lui a gentiment demandé de se mêler de ses affaires.
« George [Russell] ne sait rien sur l’équipe. Je pense qu’il vaut mieux qu’il se concentre juste sur sa monoplace, ainsi que sur ses propres performances avant de parler pour quelqu’un d’autre. » a déclaré Verstappen.