Max Verstappen est bien conscient qu’il reste encore beaucoup de travail à son équipe pour rattraper le retard sur Mercedes en ce début de saison 2020.
Après les trois premières courses de l’année, Max Verstappen occupe la troisième place au championnat du monde, tandis que l’équipe Red Bull est seconde au championnat constructeurs.
Malgré ces bonnes positions aux championnats, le retard sur Mercedes est encore d’au moins cinq dixièmes sur l’exercice d’un tour rapide et, bien que Red Bull travaille en continu pour essayer de combler ce retard, Verstappen est bien conscient que cela ne se fera pas du jour au lendemain.
« Chaque week-end j’essaie de faire de mon mieux. Bien-sûr, c’est bien si vous pouvez vous battre pour la victoire à chaque fois. » explique Verstappen ce jeudi à Silverstone.
« Mais malheureusement, nous ne sommes pas dans cette position pour le moment. Nous essayons constamment de nous améliorer, mais ce ne sera pas facile, car Mercedes travaille également dur. »
« Nous voulons évidemment rattraper le retard, mais nous ne sommes pas frustrés. Parfois vous pouvez être en colère bien-sûr, mais c’est parce que nous voulons gagner. »
« Nous allons continuer à mieux connaître la voiture et à apporter de nombreuses pièces différentes pour voir ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré. »
« Nous travaillons dur pour avancer, mais bien-sûr, cela ne se fait pas du jour au lendemain. »