Deuxième sur la grille de départ ce dimanche à Istanbul, le pilote Red Bull Max Verstappen a gagné une position après les qualifications une fois la pénalité de dix places infligée à Lewis Hamilton (pour un changement de moteur).
Alors que l’on pourrait s’attendre à ce que Verstappen soit heureux de gagner une position sur la grille, le Néerlandais lui s’attend à rencontrer des difficultés en prenant le départ depuis la trajectoire intérieure (donc du côté sale) ce dimanche, notamment parce que le grip y est moins bon qu’à l’extérieur.
« J’espère un départ propre, mais commencer depuis l’intérieur sera délicat, car il y a peu d’adhérence dans les conditions sèches et humides par rapport à l’extérieur, nous nous attendons donc à y perdre légèrement. » nous explique Max Verstappen avant le Grand Prix de Turquie.
Le pilote Red Bull s’inquiète notamment de la Ferrari de Charles Leclerc qui sera positionnée juste derrière lui sur la grille et qui affiche ce week-end un excellent rythme sur le tracé d’Istanbul, alors que le Monégasque prendra le départ de la course du bon côté de la grille : « Nous allons également devoir considérer l’écart derrière nous, parce qu’il est beaucoup plus faible que d’habitude. »
Quant à son rival au championnat Lewis Hamilton – qui s’élancera ce dimanche depuis le P11 – Max Verstappen s’attend à ce que le Britannique remonte assez rapidement vers l’avant de la grille en course : « Nous allons essayer de faire du mieux que nous pouvons pour garder la Mercedes [celle d’Hamilton] derrière, mais ce ne sera pas facile, parce qu’ils ont un bon rythme depuis le début du week-end. »
Le départ du Grand Prix de Turquie 2021 sera donné ce dimanche 10 octobre à 14h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.
Grille de départ du GP de Turquie
[table “209” not found /]