Le jeune Max Verstappen ne se considère pas comme un pilote numéro un au sein de son équipe Red Bull Racing, contrairement à ce que l’on pourrait penser depuis l’extérieur.
Peu après son départ de l’équipe Red Bull Racing, Daniel Ricciardo a avoué que la façon dont l’équipe de Milton Keynes gérait les relations entre ses deux pilotes avait joué un rôle dans sa décision de quitter l’écurie.
Suite au départ de Daniel Ricciardo, Red Bull a décidé de titulariser le Français Pierre Gasly, mais force est de constater que le jeune pilote est bien plus en retrait que Max Verstappen depuis le début de la saison.
Malgré cela, Max Verstappen ne pense pas qu’il occupe la position de pilote de premier plan au sein de l’équipe Red Bull.
« Je ne me vois pas comme un pilote numéro un, et personne dans l’équipe ne l’a mentionné. » explique Max Verstappen à F1Technical.
« Nous avons tous les deux les mêmes chances, et je ne fais que ce que je faisais l’année dernière. Je donne de bons commentaires à l’équipe, et c’est à elle d’apporter de nouvelles pièces. »
« Donc, à mon avis, de mon côté peu de chose ont changé. Bien-sûr, vous gagnez en expérience, j’aurais tort de tout changer, cela voudrait dire que je n’avais pas fait les choses bien les années précédentes. »