Max Verstappen l’admet : « C’est une période difficile »

30 août 2024
Max Verstappen dans le paddock de Monza en Italie

Max Verstappen a admis avoir des doutes quant à savoir si lui et Red Bull décrocheront à nouveau des victoires cette saison, le Néerlandais étant sur une séquence de cinq Grand Prix sans victoire avant celui d’Italie.

Alors que la Formule 1 est à Monza ce week-end pour disputer la seizième manche du championnat du monde 2024, Max Verstappen est toujours leader du classement pilotes avec 70 points d’avance sur le pilote McLaren Lando Norris, tandis Red Bull est en tête au classement par équipes avec 30 points d’avance sur McLaren.

Interrogé ce jeudi à Monza pour savoir s’il pense pouvoir renouer avec la victoire d’ici la fin de l’année compte tenu du fait que McLaren semble être l’équipe à battre en ce moment, Verstappen a répondu : « Pour le moment, nous ne le pensons pas. »

« Mais il y a beaucoup de pistes différentes à venir, et nous espérons pouvoir faire mieux. Je ne m’attends pas à ce que les week-ends soient toujours comme à Zandvoort [où il a terminé deuxième avec plus de 22 secondes de retard sur Norris]. »

« Je pense que pour nous, ce n’était tout simplement pas un bon week-end, nous étions trop lents et maintenant c’est à nous de trouver un meilleur équilibre dans la voiture pour être plus compétitifs. »

« C’est une période plus difficile que nous ne l’aurions souhaité, c’est sûr, mais tout le monde essaie de se serrer les coudes et de s’améliorer. Nous travaillons très dur pour retrouver plus de performances. »

« Mais même lors d’un week-end difficile, c’est toujours la deuxième place, ce n’est pas si mal, mais nous voulons aller plus loin. Nous voulons gagner, ou au moins nous battre pour une victoire. A Zandvoort, ce n’était certainement pas le cas, mais je suis convaincu que nous pouvons être plus compétitifs que ce que nous avons montré. »

Bien qu’il soit naturellement désireux de renouer avec la victoire, Verstappen a toutefois écarté l’idée de voir un Lando Norris remporter toutes les courses d’ici la fin de l’année à Abou Dhabi.

« Cela peut arriver, mais ce n’est pas sous mon contrôle. J’essaie seulement de contrôler les choses qui sont sous mon contrôle. » a ajouté le Néerlandais.

« Cela, je ne peux pas le contrôler, donc je ne vais gaspiller de l’énergie là-dessus parce que ce n’est pas entre mes mains. »

« Je vais essayer d’améliorer la situation avec moi-même et la voiture et essayer de trouver un meilleur équilibre. Cela aidera pour tout le reste et naturellement les performances de la voiture. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.