in

Max Verstappen lance une pique à Bottas après sa saison 2018

Max Verstappen n’a pas hésité à lancer une pique en direction de Vallteri Bottas, qui a terminé le championnat du monde 2018 à la cinquième position, derrière Max Verstappen.

Pour Verstappen, il a été relativement facile pour Lewis Hamilton de remporter son cinquième titre mondial cette année en raison de l’absence de concurrence en interne avec son propre coéquipier.

Ce manque de concurrence au sein de sa propre équipe n’a fait que décupler les capacités d’Hamilton en 2018, alors que toute l’équipe Mercedes est restée concentrée sur le Britannique jusqu’au bout.

« La plupart des pilotes auraient été champions avec la Mercedes, surtout, si à vos côtés vous avez un pilote moins rapide. » déclare Verstappen.

« Si votre coéquipier est souvent en retrait, il est plus facile de marquer des points. Moi j’avais Daniel Ricciardo et il était beaucoup plus proche de moi. »

« Chez Mercedes, l’histoire était complètement différente, Hamilton s’est battu contre Ferrari, et je pense que parfois, moins votre partenaire est rapide et plus vous pouvez courir de manière plus détendue. »

« Vous savez aussi que l’équipe sera inévitablement concentrée sur vous, et cela vous rendra encore plus rapide. » conclut le pilote Red Bull pour le journal Algemeen Dagblad.

Valtteri Bottas a tout de même été prolongé chez Mercedes en 2019, mais le Finlandais va devoir se méfier du pilote français Esteban Ocon, qui occupera le poste de troisième pilote l’an prochain et qui est prêt à saisir la moindre occasion pour remplacer Bottas au volant de la Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Mick Schumacher : « Je suis heureux d’être le fils du meilleur pilote de F1 »

Devenu obsolète, le poste de directeur technique disparaît chez Toro Rosso en 2019