Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Max Verstappen le plus rapide des EL2 à Sotchi

Max Verstappen Red Bull

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Russie en 1.33.162.

Max Verstappen devance la Ferrari de Charles Leclerc pour trois dixièmes et la Mercedes de Valtteri Bottas pour six dixièmes.

Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Pierre Gasly, Sergio Perez, Nico Hulkenberg, Lance Stroll et Alex Albon viennent compléter le top dix de ces EL2 à Sotchi.

Résumé des EL2 du Grand Prix de Russie

Attention au parcours obligatoire au virage 2 !

Les pilotes vont devoir faire attention ce week-end en qualifications, mais surtout en course, à ne pas oublier d’emprunter le parcours obligatoire au virage 2 dans le cas où ils venaient à louper la corde.

Ce vendredi après-midi, plusieurs pilotes ont tiré tout droit au freinage du virage numéro 2 et ont dû emprunter ce parcours obligatoire.

Le positionnement des panneaux qui matérialisent ce parcours devrait être revu avant les qualifications, car les pilotes ont semblé rencontrer des difficultés pour slalomer entre ces trois panneaux [Pierre Gasly en a percuté un].

Image

Les pilotes qui ne respecteront pas ce parcours pendant la course dimanche seront automatiquement pénalisés par la direction de course.

Image

Un fond plat cassé sur la Red Bull d’Albon

Le pilote Red Bull Alex Albon est resté bloqué au garage un long moment lors de ces EL2 à la suite d’un passage sur un vibreur qui a causé des dégâts sur le fond plat de sa monoplace.

Rappelons que le pilote Red Bull a reçu ce week-end un nouveau moteur à l’arrière de sa voiture, tout comme Max Verstappen, Pierre Galsy et Daniil Kvyat.

Albon, Verstappen et Gasly devront reculer de cinq positions sur la grille de départ en raison de ce changement de moteur, tandis que Daniil Kvyat, qui a reçu plusieurs éléments neufs, partira depuis le fond de la grille dimanche.

Image

Daniel Ricciardo en difficulté

Après un crash dont il a été victime ce matin lors des EL1, Daniel Ricciardo a pu prendre part aux EL2 ce vendredi après-midi, mais le pilote Renault a rencontré quelques difficultés par rapport à son coéquipier Nico Hulkenberg.

L’Australien a passé son temps à aligner des tours puis à rentrer au garage pour effectuer plusieurs réglages sur le châssis de la RS19, qui semble être moins dans le rythme que celle pilotée par Hulkenberg. Le pilote australien termine à la quatorzième place.

Image

Contact évité de justesse entre les deux Toro Rosso

Les deux pilotes Toro Rosso ont bien failli terminer au tapis après une incompréhension entre Daniil Kvyat et Pierre Gasly.

Le Français arrivait à pleine charge dans la ligne droite de départ/arrivée, alors que son coéquipier sortait de la voie des stands au même moment.

Daniil Kvyat n’a absolument pas vu son coéquipier qui était placé dans l’angle mort de son rétroviseur et a incrusté sa Toro Rosso devant la voiture du Français juste avant le virage numéro 2.

A la sortie du virage 2, Daniil Kvyat a enfin vu son coéquipier dans ses rétroviseurs et a donc subitement levé le pied de l’accélérateur, ce qui a surpris Pierre Gasly. Les deux  hommes ont bien failli se percuter à ce moment précis.

Image

Grosse frayeur pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton s’est fait une très grosse frayeur dans le long virage numéro 3 du tracé de Sotchi lorsque la Red Bull d’Alex Albon s’est déportée dans la trajectoire devant sa Mercedes, alors que le Britannique arrivait à très grande vitesse.

Lewis Hamilton a réussi à éviter le contact de justesse en plaçant ses roues gauche au dessus du vibreur intérieur.

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.