Max Verstappen a signé le temps le plus rapide de cette première journée d’essais à Bahreïn en 1,29.379, une journée largement perturbée par l’arrivée de la pluie.
Derrière, Mick Schumacher, Lando Norris, Romain Grosjean, Alex Albon, Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo, Lance Stroll, Carlos Sainz et Antonio Giovinazzi complètent le top dix.
Oui vous avez bien lu, il a plu sur le circuit de Sakhir ce mardi, ce qui a sévèrement compromis la journée de travail des équipes, qui ne s’attendaient pas à rencontrer de telles conditions dans le désert.
D’ailleurs, les équipes ont tellement été prises au dépourvu par ces conditions climatiques qu’elles n’avaient tout simplement pas prévu de venir participer à ces tests privés avec des pneus pluie.
La journée a donc été coupée en deux aujourd’hui avec du roulage en matinée, puis un long moment à ne rien faire dans le garage entre 12h00 et 16h00.
Vers les 16h00, la pluie s’est arrêtée et la piste est devenue suffisamment sèche pour permettre à tous les pilotes de se remettre au travail pour une dernière heure.
Alonso en piste avec McLaren
Le double champion du monde de Formule 1 était en piste aujourd’hui avec l’équipe McLaren au volant de l’une des monoplaces spécialement mises à disposition de Pirelli pour le développement de ses gommes.
L’Espagnol a pu boucler un peu moins de 50 tours de circuit aujourd’hui, il termine cette première journée au onzième rang.
Daniil Kvyat, qui était aussi au service de Pirelli au volant de la seconde monoplace, a terminé quant à lui au quatorzième rang.
Mick Schumacher fait ses débuts en F1
Le fils du septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a fait ses débuts en Formule 1 ce mardi en prenant les commandes de la Ferrari SF90.
Malheureusement pour lui, la pluie l’a obligé à rester au garage une longue partie de la journée, tous comme les autres pilotes. Il termine cette première journée d’essais à la seconde position.
Demain Mercredi, le jeune pilote allemand prendra le volant d’une autre F1 moderne, celle de l’équipe Alfa Romeo Racing.
Pas grand chose à retenir de cette première journée
Comme vous l’avez compris, il n’y a pas grand chose à retenir de cette première journée d’essais privés à Bahreïn qui a été perturbée par l’arrivée de la pluie.
Inutile de vous préciser que les temps signés aujourd’hui n’ont absolument aucune valeur, tandis que les équipes travaillent essentiellement sur la fiabilité de leurs machines pendant ces tests, ainsi que sur le développement de certaines pièces spécifiques pour certaines courses de la saison.
Demain, la seconde journée des tests débutera à 09h00 [heure locale] pour se terminer à 18h00.