Max Verstappen : « Les données du moteur Honda sont très prometteuses »

6 septembre 2018

Malgré le fait qu’il ai déjà déclaré qu’il ne s’attendait pas à se battre pour le championnat l’an prochain au volant de sa Red Bull équipée du moteur Honda, Max Verstappen dit qu’il a tout de même été impressionné par les données de la firme japonaise jusqu’à présent.

Red Bull s’équipera du moteur Honda en 2019, mettant ainsi fin à une décennie de collaboration avec Renault. Mais bien que ce changement ai été perçu comme risqué par beaucoup d’observateurs, notamment en raison des problèmes rencontrés par Honda avec McLaren durant trois ans, Max Verstappen estime pour sa part que le moteur japonais est très prometteur.

« Je pense que c’est très prometteur. » déclare Verstappen au site de la F1 et faisant référence aux analyses de son équipe sur les données acquise par Toro Rosso cette année.

« Finalement, Red Bull a pris la décision de passer au moteur Honda, et bien-sûr, ils commencent déjà à travailler de plus en plus ensemble. »

« Mais cela reste tout de même difficile de voir la réelle performance du moteur, avec les niveaux d’appui sur la voiture et un tas d’autres choses. »

« Cependant, nous visons à être au moins au même niveau de celui que nous avions en début de saison en termes de compétitivité. A partir de là, nous devrons simplement nous développer plus rapidement et pousser plus fort. »

« Mais pour le moment, je pourrais raconter beaucoup de belles histoires, mais je ne sais pas comment ça va se passer. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.