Max Verstappen a défendu le choix de son équipe de chausser des pneus Mediums au départ de la course Sprint au terme de laquelle le Néerlandais a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place (mais il partira troisième grâce après l’application d’une pénalité moteur à Carlos Sainz).
Ce samedi lors de la course Sprint, Max Verstappen a très rapidement réussi à dépasser le pilote Haas Kevin Magnussen qui s’élançait en pole position. Mais au bout de quelques tours, les pneus Mediums montés sur sa Red Bull (seuls Verstappen et Latifi ont pris le départ en Mediums) ont commencé à perdre de la performance en raison d’une forte dégradation.
Le champion du monde en titre s’est donc retrouvé sous la menace directe de la Mercedes de George Russell, et malgré de belles batailles pour défendre sa position, le Néerlandais a vu le Britannique le doubler, ainsi que l’Espagnol Carlos Sainz.
« On a fait ce choix, et je pense que c’était le bon, mais ça n’a pas fonctionné d’une manière ou d’une autre, et je pense que même sur les pneus Tendres j’allais être aussi lent. » a expliqué Verstappen à l’arrivée de la course Sprint.
« Nous souffrons juste de trop de dégradation ici. Nous allons analyser tout ça ce soir, et je ne sais pas si nous pouvons faire grand chose pour demain, mais je pense que ça ne peut pas être pire qu’aujourd’hui. »
« Au final, lorsque vous avez plus de dégradation que les autres équipes, peut importe le pneu sur lequel vous êtes. Nous devons juste essayer d’améliorer cela. Après, les batailles étaient bonnes, mais j’étais du mauvais côté, mais les batailles en elles-mêmes étaient plutôt cool. »
Grille de départ GP du Brésil
[table “307” not found /]
Franchement les records de Mercedes et d’ Hamilton on s’en moque bien.
Par contre on va avoir enfin une course passionnante, une lutte Red Bull Mercedes et j’espère que Ferrari sera là aussi. Peu importe le vainqueur pourvu qu’il y ait lutte !
Ce sera plutôt RedBull Ferrari loin derrière Mercedes, et encore, même la 3e place sera dure à atteindre pour Verstappen.
Pareil qu’en Autriche. Ils sont toujours paumés chez Red Bull le vendredi matin mais c’est impossible à corriger avec les sprints. Tant mieux pour Mercedes et le record de victoires de Schumacher.