Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Max Verstappen : “Même sur les Tendres j’allais être aussi lent”

SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 12: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 leads George Russell of Great Britain driving the (63) Mercedes AMG Petronas F1 Team W13 during the Sprint ahead of the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 12, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Chris Graythen/Getty Images) // Getty Images

Max Verstappen a défendu le choix de son équipe de chausser des pneus Mediums au départ de la course Sprint au terme de laquelle le Néerlandais a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place (mais il partira troisième grâce après l’application d’une pénalité moteur à Carlos Sainz).

Ce samedi lors de la course Sprint, Max Verstappen a très rapidement réussi à dépasser le pilote Haas Kevin Magnussen qui s’élançait en pole position. Mais au bout de quelques tours, les pneus Mediums montés sur sa Red Bull (seuls Verstappen et Latifi ont pris le départ en Mediums) ont commencé à perdre de la performance en raison d’une forte dégradation.

Le champion du monde en titre s’est donc retrouvé sous la menace directe de la Mercedes de George Russell, et malgré de belles batailles pour défendre sa position, le Néerlandais a vu le Britannique le doubler, ainsi que l’Espagnol Carlos Sainz.

“On a fait ce choix, et je pense que c’était le bon, mais ça n’a pas fonctionné d’une manière ou d’une autre, et je pense que même sur les pneus Tendres j’allais être aussi lent.” a expliqué Verstappen à l’arrivée de la course Sprint.

“Nous souffrons juste de trop de dégradation ici. Nous allons analyser tout ça ce soir, et je ne sais pas si nous pouvons faire grand chose pour demain, mais je pense que ça ne peut pas être pire qu’aujourd’hui.”

“Au final, lorsque vous avez plus de dégradation que les autres équipes, peut importe le pneu sur lequel vous êtes. Nous devons juste essayer d’améliorer cela. Après, les batailles étaient bonnes, mais j’étais du mauvais côté, mais les batailles en elles-mêmes étaient plutôt cool.”

Grille de départ GP du Brésil

Pilote Equipe
1-George Russell Mercedes
2-Lewis Hamilton Mercedes
3-Max VerstappenRed Bull
4-Sergio Perez Red Bull
5-Charles Leclerc Ferrari
6-Lando Norris McLaren
7-Carlos Sainz (+ 5P)Ferrari
8-Kevin MagnussenHaas
9-Sebastian Vettel Aston Martin
10-Pierre Gasly AlphaTauri
11-Daniel Ricciardo McLaren
12-Mick Schumacher Haas
13-Guanyu Zhou Alfa Romeo
14-Valtteri Bottas Alfa Romeo
15-Lance Stroll Aston Martin
16-Esteban Ocon Alpine
17-Fernando Alonso Alpine
18-Nicholas Latifi Williams
19-Alex Albon Williams
20-Yuki Tsunoda (PIT)AlphaTauri

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.