Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mercedes n’est toujours pas intéressée par Max Verstappen

Toto Wolff a une nouvelle fois rejeté l’idée de faire venir Max Verstappen chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton, ce qui créerait selon lui une guerre inutile en interne

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure une nouvelle fois qu’il n’envisage pas la possibilité de signer Max Verstappen dans son équipe aux côtés de Lewis Hamilton dans un futur plus ou moins proche.

L’Autrichien ne souhaite pas revivre une guerre d’ego comme ce fut le cas entre 2013 et 2016 avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton, qui se sont livrés une bataille féroce sur et en dehors de la piste.

Cette situation a été très difficile à gérer pour le management de l’équipe du constructeur allemand et Toto Wolff estime que cela pourrait se reproduire en signant un pilote du calibre de Max Verstappen.

“Max n’est pas pas une option pour Mercedes. La présence de Max dans l’équipe créerait une guerre de stars inutile.” a déclaré Wolff à l’ORF.

Nous ne comprendrons peut-être jamais ce qu’il s’est passé dans la relation entre Nico [Rosberg] et Lewis, car cela remonte à trop loin, en particulier lorsqu’ils étaient encore en Karting et dans les catégories inférieurs.” a expliqué Wolff à l’ORF.

“Nous avons vu leur amitié se transformer en rivalité, puis en hostilité. Cette dynamique entre eux était très difficile à comprendre. Elle a commencé lorsqu’ j’ai rejoint l’équipe en 2013 et elle est allée de mal en pis.”

“C’était une situation vraiment très difficile à gérer. Pendant les réunions d’équipe, il y avait une énergie très négative dans l’air.”

“A un moment donné, ce n’était plus acceptable et nous en avons parlé. Mais l’hostilité entre les pilotes est restée.”

L’an prochain, Valtteri Bottas sera toujours pilote Mercedes, très certainement aux côtés de Lewis Hamilton, qui n’a toujours pas reconduit son contrat avec le constructeur allemand.

Max Verstappen pour sa part est sous contrat avec l’équipe Red Bull Racing jusqu’à la fin de la saison 2023.

1 commentaire

1 commentaire

  1. vincent

    12 novembre 2020 à 19h09

    pour qu’il critique son materiel merco n’a pas besoin du boutonneux . ya plein de jeunes beaucoup plus sympas et aussi talentueux voir mieux

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.