L’ancien pilote de F1 Jos Verstappen a insisté sur le fait que son fils, Max, est “assez mûr et sage” pour prendre seul des décisions importantes.
Jos a souvent été aux côtés de Max tout au long de la carrière de quadruple champion du monde de F1, qui a débuté lorsque le pilote Red Bull n’avait que 17 ans.
Le père du jeune homme de 27 ans a joué un rôle clé en le guidant dès ses débuts en karting jusqu’à la F1, alors que les critiques le concernant pour son excès d’agressivité étaient monnaie courante.
Cependant, ces dernières saisons, Max a dû prendre de plus en plus de décisions, seul. Jos a pour objectif de participer à une vingtaine de rallyes cette année, ce qui signifie que Max pourrait se retrouver plus souvent sans son père à ses côtés.
Outre les rallyes, Jos passe la majeure partie de son temps à parcourir le monde avec Max, sa vie entière étant consacrée à la course automobile.
Lire aussi : Max Verstappen s’offre un nouveau jet privé à près de 50 millions d’euros
Jos reconnaît que Max n’a plus besoin de lui pour prendre des décisions importantes, mais il continue à apprécier d’offrir son soutien au champion du monde en titre.
“Je suis aussi occupé avec Max, bien sûr”, a déclaré Jos dans le podcast On The RallyCoffee. “C’est un peu moins le cas maintenant, mais au début de sa carrière, je lui ai donné des conseils, notamment en Formule 1, et c’est toujours le cas.”
“Il est assez mûr et sage pour le faire lui-même maintenant. Et je pense que je suis celui qui lui dit encore honnêtement ce qui va bien et ce qui ne va pas bien. Et il apprécie cela aussi.” Jos a ajouté : “Je pense que tout le monde a besoin de cela. Je veux dire, j’ai toujours à cœur de défendre ses intérêts et, bien sûr, nous voulons tout gagner.”
“Cela inclut la critique. Et à part le rallye, c’est essentiellement ma vie. De toute façon, tout tourne autour de la course.”
Lire aussi : Red Bull tease une nouvelle livrée suite à la demande de Max Verstappen
Il est libre Max ! Excellent pilote mais quand même un peu trop libre sur ses radios dans le sens où il passe trop souvent des savons à son équipe
Je ne l’admire pas du tout,ce sont des gens snob qui se vente de s’acheté des bateaux et jet privé a 50000 euros.Je préfère des pilotes comme senna ou hamilton qui font profité un peu de leurs argents chez les plus démunis.PFFF.
Lol,
Impressionnant venant de la part de Jos.
Il reconnaît que Max n’a plus besoin de lui pour prendre des décisions importantes, mais il continue à mettre de l’huile sur le feu dés qu’il en a l’occasion!
Evidemment qu’il sera calme (sauf souhait de rester à la maison avec bébé Max vers le grand prix de Monaco) : il lui reste 4 points avant une suspension, et peut-être une autre suspension bien plus longue selon son langage.
Oui……vachement surtout vu son comportement avec Norris et ses radios remplies de putains. Il est talentueux mais pas calme mentalement , il reste borderline.