Max Verstappen n’a aucun regret d’avoir poussé Esteban Ocon

22 novembre 2018
2

Max Verstappen a déclaré qu’il ne regrettait pas son comportement envers Esteban Ocon après le Grand Prix du Brésil, bien qu’il ait été sanctionné par la FIA pour avoir bousculé le pilote français.

Les commissaires de course du Grand Prix du Brésil ont infligé à Max Verstappen deux jours d’intérêt général pour avoir bousculé Esteban Ocon après la course à Interlagos, alors qu’il reprochait au Français de lui avoir fait perdre le Grand Prix après l’avoir percuté en course.

Interrogé ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix d’Abou Dhabi pour savoir s’il regrettait son geste, Max Verstappen a déclaré : « Non, pas vraiment, car j’attendais des excuses et j’ai une réponse différente. »

« Nous sommes tous émotifs, et à ce moment-là, je venais de perdre une victoire. Je pense donc que de mon côté j’ai été très calme, cela aurait pu être bien pire. »

« Je pense que dans n’importe quel sport cela arrive, je l’ai encore vu dans le football il y a quelques jours, pour ma part, la réponse a été plutôt calme. »

« Vous vouliez que je fasse quoi ? Lui serrer la main ? Merci beaucoup d’être second au lieu d’être premier ? Je pense que ce fut une réaction tout à fait normale. J’ai écopé de deux jours avec la FIA, et nous allons voir en quoi cela consiste. »

Verstappen a indiqué qu’il avait poussé Esteban Ocon parce qu’il était mécontent de la réaction de son rival lorsqu’ils ont commencé à discuter devant le garage de la FIA.

« Vous n’avez pas vraiment entendu ce qui s’est dit à la pesée, vous m’avez juste vu le pousser, mais vous n’avez pas entendu toute la conversation, je pense que c’était un peu différent. »

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’Esteban Ocon lui avait dit pour le rendre aussi nerveux, Max Verstappen a répondu : « Quelque chose que je ne m’attendais absolument pas à entendre. »

2 Comments Leave a Reply

  1. une dernière fois, ocon a un tour de retard, il veut se déboubler, ok, mais là, il voit bien que c’est loin d’être fait, il freine, il laisse partir le gars qui a un tour d’avance sur lui !!!!! point barre !!! .

    ça aurait été hamilton à la place de Verstappen, ocon ne serait déjà plus en f1 à cette course ci … mais voilà …

    • Je comprend sincèrement votre point de vue mais il faut indubitablement mettre dans la balance le fait que Verstappen aurai pu laisser filer, sachant Ocon plus rapide, et eviter un risque inutile. A partir du moment ou la Force India est devant au virage n°1, il aurai pu se dire « ok, pas grave, je me concentre sur ceux qui sont vraiment en course avec moi. »
      Cet événement ne fait, pour moi, que mettre en lumière le manque d’expérience des jeunes pilotes probablememt arrivé trop tôt en F1.
      Cela dit, Max aurai pu, dans l’interview dont parle cet article, dire quelque chose comme « je me suis emporté sur le moment mais ma réaction, bien que naturelle, était hors de propo », mais encore une fois, ce sont des gamins avec un ego surdimensionné et ça se sent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.