Max Verstappen n’a pas connu un vendredi facile à Zandvoort

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 02: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 02, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Auteur du huitième temps des EL2 du Grand Prix des Pays-Bas avec six dixièmes de retard sur la Ferrari de Charles Leclerc et victime d’une panne lors des EL1 en matinée, le leader du championnat Max Verstappen n’a pas connu un vendredi facile à Zandvoort.

Après à peine sept tours, le Néerlandais Max Verstappen a dû immobiliser sa monoplace au beau milieu de la piste ce vendredi matin lors des EL1 en raison d’une panne sur sa boîte de vitesses. Dans l’après-midi, le pilote Red Bull a pu enchaîner les tours, mais il termine cette première journée d’essais avec plus de six dixièmes de retard sur les deux pilotes Ferrari.

« Nous n’avons pas roulé en pneus Tendres lors des premiers essais libres. Sur le pneu Dur, nous ne pouvions pas vraiment voir comment était l’équilibre de la voiture, car nous avions peu d’adhérence. Nous avions donc une session de retard. » a expliqué Verstappen ce vendredi soir à Zandvoort.

Lors des EL2, Verstappen indique que l’équilibre de la RB18 n’était toujours pas sensationnel sur un tracé où la confiance est primordiale pour aller chercher à signer un temps : « On ne peut pas faire de grands changements durant une séance d’une heure. Donc, nous avons juste essayé de faire avec ce qu’on avait. »

« Ce n’était pas génial aujourd’hui, et je pense qu’on peut encore progresser. Nous avons encore toute la soirée et les EL3 pour régler la voiture, nous essaierons donc d’être plus compétitifs. »

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.