Max Verstappen ne changera pas d’approche avec Norris

Max Verstappen
Max Verstappen face aux médias à Silverstone

Le triple champion du monde Max Verstappen a eu une discussion avec son ami Lando Norris au lendemain du Grand Prix d’Autriche où les deux hommes se sont touchés en course au 65e tour, provoquant l’abandon du pilote McLaren, tandis que le pilote Red Bull a pu terminer à la cinquième place.

Interrogé sur le sujet ce jeudi à Silverstone où la Formule 1 a débarqué pour y disputer la douzième manche de la saison ce week-end, Max Verstappen a indiqué avoir mis les choses à plat avec le pilote McLaren en début de semaine et qu’il ont convenu de continuer à se battre comme ils l’ont fait jusqu’à présent.

« Pour moi, le plus important bien sûr à la fin du week-end était de discuter avec Lando et nous l’avons fait immédiatement lundi. » a déclaré Max Verstappen ce jeudi à Silverstone.

« Il était contrarié, j’étais contrarié par le fait que – en tant qu’amis également – nous nous sommes touchés dans notre lutte pour la victoire. Mais en y repensant, nous avons eu une bonne bataille. »

« Malheureusement, c’était juste un petit contact stupide que nous avons eu et qui nous a causé une crevaison et a gâché la course. »

« C’était dommage, mais nous nous sommes aussi dit que nous voulons nous affronter durement parce que c’est ce que nous aimons faire – nous deux – et c’est ce que nous continuerons à faire. » a-t-il ajouté.

Lorsqu’on lui a demandé si son approche de la course resterait la même pour les prochaines courses face à Norris, le Néerlandais a répondu : « Oui, nous voulons courir. C’est ce que nous nous sommes dit. »

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec 81 points d’avance sur Lando Norris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.