sebastian vettel ferrari

Max Verstappen ne pense pas que Vettel soit un pilote « magique »

Max Verstappen respecte énormément Sebastian Vettel en tant que pilote, mais le jeune hollandais ne pense pas que le quadruple champion du monde soit un pilote « magique ».

Bien que Max Verstappen ne remet pas en cause les quatre titres mondiaux de Sebastian Vettel au cours de sa carrière, le jeune pilote Red Bull estime cependant que l’Allemand ne l’a pas impressionné comme ont pu le faire d’autres pilotes au cours de l’histoire du sport automobile.

Selon Verstappen, Sebastian Vettel n’a pas réussi à marquer l’histoire de la Formule 1 en infligeant des « corrections » à ses coéquipiers au cours de sa carrière, notamment chez Red Bull où il a déjà été battu par Daniel Ricciardo ou encore cette année chez Ferrari avec l’arrivée du jeune Charles Leclerc.

« J’ai toujours pensé que Sebastian Vettel était un bon pilote, sinon, il n’aurait jamais remporté ses quatre titres mondiaux. » explique Max Verstappen à La Gazzetta Dello Sport.

« Mais, je n’ai jamais pensé qu’il était un pilote « magique », notamment parce que Daniel Ricciardo a réussi à le battre chez Red Bull et que vient désormais la confirmation avec Charles Leclerc. »

Actuellement quatrième au championnat du monde, Sebastian Vettel ne devance que d’un point son coéquipier Charles Leclerc.

Le jeune monégasque s’est d’ailleurs montré très rapide depuis son arrivée chez Ferrari cette saison en signant la pole position à Bahreïn, alors qu’au Grand Prix d’Australie il a dû obéir à une première consigne d’équipe en restant derrière la Ferrari de Vettel, pourtant moins rapide que lui en course.

Plus récemment au Grand Prix de Chine, Charles Leclerc a dû une nouvelle fois obéir à une consigne donnée par Ferrari en laissant passer Sebastian Vettel devant lui en course.

Mais le quadruple champion du monde n’a pas réussi à s’éloigner de la monoplace de Leclerc, ce qui a eu pour conséquence de « freiner » le Monégasque et lui aura fait perdre une position en faveur de la Red Bull de Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sergio perez racing point

Sergio Perez assure qu’il n’y a pas de favoritisme chez Racing Point

pierre gasly red bull racing

Pierre Gasly sait qu’il est trop agressif avec sa RB15