Max Verstappen ne s’attend à aucun miracle au Grand Prix d’Italie

1 septembre 2018

Relégué à une seconde du meilleur temps signé par Sebastian Vettel ce vendredi en essai libres 2 à Monza, Max Verstappen ne s’attend à aucun miracle ce week-end au Grand Prix d’Italie avec sa Red Bull.

La Red Bull équipée du moteur Renault aura bien du mal ce week-end à Monza, sur l’un des pires circuits du calendrier pour le châssis de la RB14, qui préféré des tracés urbains et sinueux aux longues lignes droites présentes à Monza.

« Cela ne sert à rien d’espérer quoi que ce soit en qualifications, car sur le sec nous sommes simplement trop lents. » déclare Verstappen.

« Nos longs relais étaient prometteurs, mais est-ce que cela est suffisant pour nous permettre de nous battre pour la victoire ? Honnêtement, je n’en ai aucune idée. »

« Nous sommes arrivés ici sans réelles ambitions, car nous savons que c’est le pire circuit de la saison pour nous. Nous allons juste tacher de limiter les dégâts dimanche en course en attendant Singapour où nous aurons une nouvelle opportunité de nous battre pour la victoire. »

Ce vendredi, le coéquipier de Max Verstappen disposait de la spécification C du moteur Renault pour les essais libres, Red Bull devant encore prendre la décision de l’utiliser pour la suite du week-end.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.