max verstappen 2019 gp d'italie
Max Verstappen - pilote Red Bull Racing 2019

Max Verstappen n’est pas en faveur d’un calendrier rallongé en F1

Le pilote Red Bull Racing Max Verstappen n’est pas en faveur de l’extension du calendrier de la F1, qui comportera l’an prochain 22 courses.

Avec 22 courses au calendrier de la F1 l’an prochain, la saison 2020 deviendra la plus longue campagne en Formule 1 depuis la création du championnat en 1950.

Si pour les fans un calendrier rallongé peut être intéressant, cela peut très vite devenir un cauchemar pour le personnel des équipes de F1, qui se retrouvent loin de chez eux durant une longue période.

Interrogé pour savoir s’il était en faveur d’un calendrier à rallonge, Max Verstappen admet que pour les ingénieurs et le personnel avoir 22 courses dans l’année va leur demander beaucoup de sacrifices.

« Je pense que faire 22 courses par an c’est un peu trop. » a déclaré Max Verstappen. « Je pense qu’il serait plus judicieux de choisir les meilleurs circuits. »

« Je comprends parfaitement que Liberty [Media, les détenteurs des droits commerciaux] veut gagner de l’argent, mais il faut aussi penser aux ingénieurs et au personnel qui doivent se déplacer sur les circuits à chaque fois. »

L’an prochain, la saison 2020 débutera à Melbourne le 15 mars et se terminera le 29 novembre à Abou Dhabi.

Le calendrier officiel de la saison 2020

Officiel : Le calendrier 2020 de la F1 publié avec un nombre record de 22 courses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

météo gp de Russie 2019

Grand Prix de Russie : le bulletin météo

Kimi Raikkonen alfa romeo

Kimi Raikkonen espère un « week-end propre » au Grand Prix de Russie