Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Pays-Bas

Max Verstappen nommé Officier de l’ordre d’Orange-Nassau aux Pays-Bas

Le pilote de Formule 1 Max Verstappen a été nommé Officier de l’ordre d’Orange-Nassau (ordre honorifique et militaire des Pays-Bas) à la veille de son Grand Prix à domicile qui se dispute ce week-end sur le tracé de Zandvoort.

Le champion du monde en titre s’est vu remettre cette décoration royale par la ministre des Sports Conny Helder, en présence de sa famille et de ses amis proches : “Il faut bien plus que du talent pour devenir champion. De nombreuses années de travail acharné, d’efforts et de persévérance.” a déclaré la ministre des sports lors de la cérémonie.

“Avec cela, vous êtes une grande source d’inspiration pour beaucoup. Et à la fin, en tant que premier Néerlandais, vous avez remporté le titre mondial de Formule 1. Quelle réalisation incroyable ! Avec cela, vous mettez les Pays-Bas sur la carte.”

“C’est un grand honneur de recevoir cette nomination. Je suis très reconnaissant envers ma famille et mes amis proches pour leur soutien, depuis mes toutes premières années de course jusqu’à aujourd’hui.” a réagi le pilote Red Bull.

“Je tiens également à remercier Red Bull et mes sponsors personnels. Sans tout ce soutien, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. De plus, je tiens à remercier mes fans du monde entier, et en particulier l’Armée d’Orange. Leurs encouragements à chaque fois sont écrasants et c’est incroyable de voir autant de Néerlandais impliqués dans le sport. J’attends avec impatience ma course à domicile ce week-end, le Grand Prix des Pays-Bas.”

À l’occasion de sa nomination au poste d’officier, la Knac Natonial Motorsport Federation (KNAF) a décidé d’offrir à Max Verstappen la licence de course néerlandaise numéro 1.

En partie à cause de son succès, l’intérêt du public pour la Formule 1 a fortement augmenté aux Pays-Bas. L’année dernière, le Grand Prix des Pays-Bas est revenu à Zandvoort après 36 ans d’absence. Max Verstappen a remporté cette course et espère récidiver ce dimanche devant plus de cent mille supporters attendus à Zandvoort.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.