Max Verstappen : « Nous allons repartir de zéro demain »

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 07: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 07, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Clive Rose/Getty Images) // Getty Images

Max Verstappen est impatient de savoir où se situe Red Bull dans la hiérarchie sur une piste sèche à Suzuka après les premiers essais libres du GP du Japon disputés sur un tracé humide ce vendredi.

Auteur du troisième temps lors des EL2 à huit dixièmes de la Mercedes de George Russell, Max Verstappen s’est montré très discret ce vendredi à Suzuka sur une piste complétement détrempée. Mais les conditions devraient radicalement changer à partir de samedi à Suzuka, puisque du beau temps est attendu pour les qualifications et la course, ce qui pourrait venir chambouler la hiérarchie aperçue aujourd’hui en essais libres, et le Néerlandais se dit « impatient » de découvrir où Red Bull va se situer.

« J’aurais aimé que ce soit un peu plus représentatif, mais heureusement, ce n’était pas non plus un désastre complet. Au moins, on pouvait rouler et faire un peu de choses, mais pour savoir où nous en sommes, sur le mouillé c’est un peu délicat. » a déclaré le leader du championnat ce vendredi soir à Suzuka.

« J’attends avec impatience demain [samedi] pour voir comment nous pouvons être sur le sec. En gros, nous allons repartir de zéro demain sur le sec. Mais encore une fois, ce sera la même chose pour tout le monde, et je ne pense pas non plus que cela fera des différences énormes sur la grille. »

De l’autre côté du garage, Sergio Perez a terminé les EL2 en quatrième position lui aussi à huit dixièmes de la Mercedes du pilote Mercedes George Russell.

6 Comments

  1. On ne peut imaginer que la FIA attende que Max Verstappen conquiert son deuxième titre pour lui retirer le premier sur tapis vert.

    Si les 5% de dépassement sont avérés.

    • Mais bien sur, et on peut même imaginer que Latifi gagne ce championnat si les 20 autres pilotes sont disqualifiés a la dernière course….

  2. Sur reddit, un gars fait les comptes des dégâts par pilote et équipe.

    $3.272.000,00 pour Mick, $225.000,00 pour Verstappen.

    Dans les teams, $3.529.000,00 Mercedes, $2.465.000,00 Ferrari, $1.247.000,00 Red Bull.

    Pas étonnant que Red Bull puisse faire du développement supplémentaire avec 2 millions de marge sur Mercedes.

  3. Quand il dit ( Verstappen) nous allons repartir à Zéro on peut pas s’empêcher de penser au 10 M de dollars de dépassement pour l’écurie Redbull.

    Va falloir effacer l’ardoise effectivement….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.