Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Japon

Max Verstappen : “Nous allons repartir de zéro demain”

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 07: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 07, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Clive Rose/Getty Images) // Getty Images

Max Verstappen est impatient de savoir où se situe Red Bull dans la hiérarchie sur une piste sèche à Suzuka après les premiers essais libres du GP du Japon disputés sur un tracé humide ce vendredi.

Auteur du troisième temps lors des EL2 à huit dixièmes de la Mercedes de George Russell, Max Verstappen s’est montré très discret ce vendredi à Suzuka sur une piste complétement détrempée. Mais les conditions devraient radicalement changer à partir de samedi à Suzuka, puisque du beau temps est attendu pour les qualifications et la course, ce qui pourrait venir chambouler la hiérarchie aperçue aujourd’hui en essais libres, et le Néerlandais se dit “impatient” de découvrir où Red Bull va se situer.

“J’aurais aimé que ce soit un peu plus représentatif, mais heureusement, ce n’était pas non plus un désastre complet. Au moins, on pouvait rouler et faire un peu de choses, mais pour savoir où nous en sommes, sur le mouillé c’est un peu délicat.” a déclaré le leader du championnat ce vendredi soir à Suzuka.

“J’attends avec impatience demain [samedi] pour voir comment nous pouvons être sur le sec. En gros, nous allons repartir de zéro demain sur le sec. Mais encore une fois, ce sera la même chose pour tout le monde, et je ne pense pas non plus que cela fera des différences énormes sur la grille.”

De l’autre côté du garage, Sergio Perez a terminé les EL2 en quatrième position lui aussi à huit dixièmes de la Mercedes du pilote Mercedes George Russell.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.