Auteur du deuxième temps lors des EL2 du Grand Prix d’Italie ce vendredi à Monza, Max Verstappen a terminé la première journée du week-end entre les deux Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc.
Deuxième avec un dixième de retard sur la Ferrari pilotée par Carlos Sainz, Max Verstappen a terminé cette première journée avec seulement quelques millièmes d’avance sur l’autre pilote Ferrari Charles Leclerc au terme d’une séance durant laquelle le Néerlandais a souhaité procéder à quelques changements sur sa RB18.
« La voiture se comportait bien, nous avons essayé plusieurs choses pour voir si nous pouvions faire quelque chose de mieux, certaines ont fonctionné, d’autres pas. » a déclaré Verstappen à la fin de sa journée de travail ce vendredi à Monza.
Il y a deux semaines, Max Verstappen a dominé la concurrence sur le tracé de Spa-Francorchamps en Belgique et tout le monde s’attend à ce que le pilote Red Bull soit également très à l’aise ce week-end sur le circuit de Monza. Mais le principal intéressé – qui a d’ailleurs écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ ce dimanche – préfère rester plutôt réservé pour le moment : « Je pense qu’il y a encore des choses que nous pouvons améliorer. Monza n’est pas la même chose que Spa. »
Concernant son rythme de course, Max Verstappen se veut toutefois assez confiant par rapport à Ferrari : « Ils ont l’air bien [les pilotes Ferrari], mais de notre côté nous avons l’air bien sur les longs relais et c’est bien sûr la chose la plus importante pour la course. »
Classement des EL2