A la veille de la dernière course de l’année, Max Verstappen estime que cette première saison en partenariat avec Honda a été un franc succès.
Pour sa première année de collaboration avec le motoriste Honda, Red Bull a décroché huit podiums et trois victoires [avant la dernière course à Abou Dhabi], ce qui assure la troisième position au championnat des constructeurs pour l’équipe de Milton Keyne en 2019.
A la veille du dernier Grand Prix de l’année, Max Verstappen estime que son équipe peut être fière de cette saison 2019.
« Après un excellent week-end au Brésil, l’équipe se sent bien avant son dernier rendez-vous à Abou Dhabi. Nous passons d’une piste avec de nombreux virages rapides, tels que le circuit d’Interlagos, à un circuit étroit et compliqué tel que Yas Marina. » explique le vainqueur du Grand Prix du Brésil.
« La voiture doit avoir une configuration complétement différente par rapport au Grand Prix du Brésil afin que nous puissions en tirer le meilleur parti. »
« L’un des plus grands défis à Abou Dhabi reste le passage du jour à la nuit pendant les essais libres. A ce titre, les essais libres 2 seront les plus importants, car ils sont les plus représentatifs pour les qualifications et la course. »
« Je pense que nous pouvons tous être ravis de notre saison, la première avec Honda, et j’espère que nous pourrons bien finir ce week-end [à Abou Dhabi], avant de partir en vacances de Noel et pour le nouvel an. »
Au classement des pilotes, Max Verstappen peut encore terminer troisième, mais le Néerlandais est sous la menace du pilote Ferrari Charles Leclerc, qui accuse 11 points de retard sur lui.