Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Max Verstappen : “Nous verrons où nous en sommes à Melbourne”

max Verstappen

A ce stade de l’année, Max Verstappen se fiche complètement de savoir où se trouve Red Bull par rapport à la concurrence.

Le pilote néerlandais a terminé neuvième de la troisième journée des essais hivernaux ce vendredi et a bouclé pas moins de 86 tours uniquement sur la matinée.

Pour Verstappen, le plus important n’est pas d’essayer d’obtenir un package compétitif dès le début des essais, mais plutôt de travailler sur la fiabilité.

“Pour réussir, il faut bien comprendre la voiture et faire beaucoup de tours. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons pu faire jusqu’à présent.” explique Max Verstappen après les trois premières journées des essais hivernaux.

“Tout se passe bien et c’est exactement ce que nous voulions. La voiture est stable et c’est ce que vous souhaitez avant tout.”

“Le comportement de la voiture est bon, je l’avait déjà pilotée sur le simulateur et honnêtement, il n’y a pas de surprise.”

Le pilote Red Bull insiste sur le fait que durant ces trois première journées d’essais à Barcelone, toutes les équipes suivent un programme défini à l’avance.

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

“Chaque équipe complète son propre programme et travaille pour elle-même, et nous faisons notre propre chose. Nous nous concentrons sur nous-mêmes pour que tout soit fait le mieux possible avec notre package.”

“Nous essayons de nous améliorer dans tous les domaines, toute l’année. Cette semaine, il ne s’agissait pas de trouver la configuration parfaite, parce que vous continuez toujours à ajuster la voiture en permanence.”

“Il est également important de tester la fiabilité. Nous verrons où nous en sommes le samedi en Q3 à Melbourne [premier Grand Prix de l’année].”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.