Le triple champion du monde de Formule 1, Max Verstappen, a récemment pris livraison d’un yacht de luxe après une commande passée il y a deux ans, selon La Gazzetta dello Sport.
Le pilote Red Bull s’est offert un Mangusta GranSport 33 de 33 mètres, dont le prix est estimé à plus de 10 millions de livres sterling (environ 12 millions d’euros). Il a récupéré son navire en compagnie de sa compagne, Kelly Piquet, à Viareggio, en Italie, au chantier naval Mangusta.
Le Néerlandais aurait baptisé son yacht “Unleash the Lion”, en référence à son emblème personnel. Ce nouvel achat s’ajoute à sa collection de biens d’exception, qui comprend déjà un jet privé Dassault Falcon 900EX, acquis auprès de Sir Richard Branson pour 15 millions de dollars. Ce jet, conçu pour des vols longue distance, peut transporter jusqu’à 12 passagers et arbore une livrée personnalisée. Contrairement à une rumeur répandue, il ne serait toutefois pas équipé d’un simulateur de course.
Lire aussi : Aston Martin dément la rumeur Verstappen et une offre à un milliard
De retour en 2023, Verstappen a dissipé la confusion en déclarant : “C’est Helmut, je pense, qui a dit cela, mais je pense qu’il a mal compris, parce que je lui parlais l’année dernière.”
“Je suis en train de construire un nouveau camping-car pour voyager à travers l’Europe vers les courses de F1 et j’ai dit que j’en installerai un là-bas parce que je peux juste continuer à conduire quand je suis de retour le soir.”
“Parce que j’aime ça, c’est mon hobby en quelque sorte, et ça vous permet aussi de rester alerte. Je pense donc qu’il a mal compris et qu’il a dit « avion » !”
“Je n’en installerai donc pas dans mon avion. Je pense que ce serait un peu absurde”, a conclu le quadruple Champion du monde de F1.
Lire aussi : La Ferrari F40 de Lando Norris impliquée dans un accident
Quand on ne sait plus quoi faire de son pognon.
Ben, en l’occurrence il sait quoi en faire…
J’ai toujours du mal avec ces commentaires mi frustré-mi jaloux qui ne servent à rien.
Ils sont très bien payés, comme bien d’autres moins médiatisés, normal qu’ils se fassent plaisir en fonction de leurs moyens. N’importe qui ferait pareil s’il en avait l’occasion…
La seule chose à critiquer, c’est le besoin qu’ont des sites soit-disant spécialisés en course automobile de jouer les Voici-Gala pour se faire du clic !
Cela devient indécent d’afficher la fortune des pilotes de F1….!
Cela devient pénible que les sites F1 francophones fassent plus de « Voici, Voilà » que leurs concurrents étrangers.
Pour la vraie F1 de passionné, pas le choix, go Italie, UK et Espagne avec Soy.
Verstappen a déjà sa tête de milliardaire ailleurs, je le vois pas rester en F1 après cette année sans une voiture gagnante.