Max Verstappen : « Ocon a été un idiot incroyable »

Max Verstappen n’a pas pu cacher sa colère à l’arrivée du Grand Prix du Brésil ce dimanche, alors qu’Esteban Ocon l’a percuté en pleine course au moment où il était leader.

Le pilote Red Bull est parti en tête-à-queue en raison de ce contact inutile, puisque le pilote Force India affichait à ce moment de la course deux tours de retard sur Max Verstappen.

Verstappen a perdu la tête de la course et n’aura jamais réussi à remonter sur Lewis Hamilton, qui s’est imposé et a offert au passage le titre constructeurs à Mercedes grâce à cette victoire.

A sa descente de voiture, Max Verstappen s’est empressé d’aller voir Esteban Ocon pour le bousculer physiquement et lui exprimer son mécontentement.

« Nous avons tout fait aujourd’hui, tout pour gagner. » déclarait Verstappen à l’arrivée de l’épreuve.

« Ocon a été un idiot incroyable, il me sort alors qu’il se fait prendre un tour. La course était meilleure que prévu pour nous aujourd’hui, la voiture a très bien fonctionné. »

« La stratégie a aussi très bien fonctionné, je suis heureux d’être second, mais c’est bien la victoire qui aurait dû être notre récompense. »

Comme lot de consolation, Max Verstappen a été élu pilote du jour au Grand Prix du Brésil, pas certain que cette récompense soit suffisante pour calmer les nerfs du pilote Red Bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.