Avec sa 41e victoire en Formule 1 ce dimanche au Grand Prix du Canada, le Néerlandais Max Verstappen a égalé le nombre de victoires d’Ayrton Senna et a offert au passage une centième victoire en catégorie reine à son équipe Red Bull.
S’exprimant juste après avoir sauté de la voiture à l’arrivée du Grand Prix du Canada, Max Verstappen a déclaré « Bien sûr, je suis très heureux en ce moment. Ce n’était pas une course très simple, car les pneus n’entraient pas vraiment dans leur fenêtre. »
« Il faisait très froid aujourd’hui par rapport à vendredi et nous glissions un peu, mais nous avons réussi à gagner à nouveau et à remporter le 100e Grand Prix pour l’équipe. C’est incroyable ! »
« Je ne m’attendais pas à arriver à ce genre de chiffres, mais nous allons continuer à pousser et à travailler dur. Mais aujourd’hui a encore été une belle journée. »
Verstappen a franchi la ligne d’arrivée ce dimanche avec près de 10 secondes d’avance sur son rival le plus proche, Fernando Alonso d’Aston Martin, et avec la Mercedes de Lewis Hamilton environ cinq secondes plus loin.
Lorsqu’on lui a demandé s’il s’attendait à ce que ses adversaires soient si proches, le Néerlandais a répondu : « Premièrement, je m’attendais plus ou moins à ce que nous devions faire aujourd’hui, mais c’était vraiment difficile de garder l’adhérence, les températures dans les pneus, car l’adhérence disparaissait rapidement. »
« C’est pourquoi l’écart n’était peut-être pas si grand, et nous avions aussi la voiture de sécurité aujourd’hui. Mais dans l’ensemble, nous avons gagné et c’est le plus important. »
Après le Grand Prix du Canada, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes et a désormais une avance de 69 points sur son coéquipier Sergio Perez.