Max Verstappen ne pourra pas rivaliser avec Lewis Hamilton en 2025, selon Juan Pablo Montoya

18 février 2025
1
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 12: Race winner and 2021 F1 World Drivers Champion Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing is congratulated by runner up in the race and championship Lewis Hamilton of Great Britain and Mercedes GP during the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 12, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Lars Baron/Getty Images) *** BESTPIX *** // Getty Images /

Juan Pablo Montoya estime que Max Verstappen ne représentera pas une menace pour Lewis Hamilton dans la course au titre de champion du monde de F1 en 2025.

Alors que Max Verstappen entame la saison en tant que quadruple champion du monde en titre, Lewis Hamilton, lui, a rejoint Ferrari avec l’ambition de décrocher un huitième sacre mondial.

Cependant, Red Bull a rencontré des difficultés avec sa monoplace en 2024, affichant une baisse de performance inquiétante avant de redresser la situation en fin de saison pour finalement permettre à Max Verstappen de conserver son titre.

L’écurie autrichienne doit aussi composer avec le départ d’Adrian Newey vers Aston Martin. Pendant ce temps, McLaren et Ferrari, plus rapides en fin de saison 2024, devraient poursuivre leur progression avec des modèles largement basés sur leurs évolutions récentes.

Dans ce contexte, Juan Pablo Montoya, sextuple vainqueur de Grand Prix en F1, doute que Max Verstappen puisse rivaliser avec Lewis Hamilton pour le championnat en 2025.

Max Verstappen ne sera pas le problème de Lewis cette année”, a déclaré Juan Pablo Montoya.

Lire aussi : Jackie Stewart voit bien Lewis Hamilton se battre pour le titre mondial en 2025

Je serais surpris que Red Bull se montre aussi performant que ces dernières années. Adrian Newey a déclaré l’autre jour que les problèmes de Red Bull n’étaient pas aussi simples qu’ils le pensaient.

“C’est vraiment difficile parce que lorsque vous croyez que ce que vous faites est juste et que tout à coup, les choses cessent de fonctionner, jusqu’où remontez-vous et à quel moment vous dites : ‘Ce que nous faisons maintenant est-il juste ou avons-nous encore tort ?’”

“Si vous dites que vous construisez la voiture de la mauvaise manière et que vous réalisez que ce que vous faites est mauvais, alors à quel point êtes-vous convaincu que ce que vous faites maintenant est tout à fait juste ?”

“À un moment donné, ils doivent juste se dire : ‘C’est ce en quoi nous croyons, et c’est là que nous allons concentrer nos efforts, et c’est ce que nous allons faire, et c’est ce qui va se passer.’”

“Vous commencez simplement à vous déplacer latéralement ou même à reculer. Si vous continuez à avancer en vous basant sur des principes erronés, vous ne sortirez jamais du trou. Ce trou peut être très profond, c’est ça le problème.”

Lire aussi : Leclerc doit rapidement s’imposer face à Hamilton chez Ferrari selon Jordan

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Enfin quelqu’un de lucide !

    Pour le titre, je mise sur Norris, Leclerc et Russell devant Piastri et Hamilton. Red Bull risque de retomber à ses performances de 2015.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

F1 75 Live - F1
Previous Story

F1-75 LIVE : Où et comment suivre l’événement depuis la France ?

Christian Horner (Red Bull) et Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

Max Verstappen doit “se demander s’il est toujours dans la bonne équipe”

F1 75 Live - F1
Previous Story

F1-75 LIVE : Où et comment suivre l’événement depuis la France ?

Christian Horner (Red Bull) et Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

Max Verstappen doit “se demander s’il est toujours dans la bonne équipe”