Après une première moitié de saison forte en émotions pour Max Verstappen qui a décroché cinq victoires en onze courses et mené pour la première fois de sa carrière le championnat du monde de F1, le Néerlandais va désormais prendre du repos chez lui durant les deux prochaines semaines.
La traditionnelle trêve estivale de la Formule 1 a débuté au lendemain du Grand Prix de Hongrie remporté par le Français Esteban Ocon au volant de son Alpine et les équipes reprendront la route à la fin du mois d’août avec la première manche de la deuxième moitié de saison programmée le week-end du 28 août à Spa en Belgique.
Max Verstappen pour sa part a indiqué qu’il resterait chez lui durant cette courte pause afin de revenir avec les batteries chargées au maximum à la rentrée, même si le pilote Red Bull n’écarte pas l’idée de voyager sur de courtes distances.
« Je vais passer la plupart de mes deux semaines à la maison. » a-t-il déclaré. « Je vais voyager pour une partie de cela, me détendre un peu, mais pas trop car je dois être prêt pour la seconde moitié de la saison et me concentrer sur la victoire des courses qui restent. »
Beaucoup de pilotes n’apprécient pas la pause estivale, estimant qu’elle gâche le rythme de la saison. Max Verstappen cependant, ne s’en soucie pas tellement. « Je n’ai aucun problème avec la pause, je vais me détendre pendant une semaine ou dix jours. »
« Je pense que c’est une bonne chose car vous pouvez vous détendre, ne pas vous soucier des entraînements, manger ce que vous voulez et ensuite vous pouvez vous y remettre. » a expliqué le pilote Red Bull.
« Je ferai probablement des courses simulateur, s’il y a des courses autour de moi à faire. Mais cela dépend du temps que je peux mettre en pratique pour savoir si je veux participer à une course. »
Pour la rentrée, Verstappen pilotera sur son tracé préféré du calendrier de la F1 : « C’est ma piste préférée au calendrier et c’est toujours agréable d’y piloter. »
« J’espère que nous pourrons obtenir un bon résultat là-bas, mais je sais que je vais quand même prendre plaisir à faire les tours autour de Spa de toute façon. »
Max Verstappen attaque la pause estivale en étant deuxième du championnat du monde des pilotes, huit points derrière son grand rival Lewis Hamilton.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]