Max Verstappen pourrait écoper d’une pénalité moteur au GP du Brésil

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

Après les problèmes rencontrés à Mexico par Max Verstappen, le Grand Prix du Brésil pourrait être choisi pour monter un nouveau moteur, ce qui entraînerait une pénalité sur la grille.

La fin de saison de Max Verstappen est décidément difficile. Privé de victoire depuis le Grand Prix d’Espagne, en juin dernier, le Néerlandais voit petit à petit revenir Lando Norris au championnat.

Le pilote McLaren pointe désormais à 47 points du triple Champion du monde en titre avec quatre Grands Prix et deux courses Sprint restants en 2024.

Cet écart pourrait même descendre encore au Brésil, puisque Max Verstappen pourrait écoper d’une pénalité moteur, ce qui le ferait reculer de quelques places sur la grille de départ du Grand Prix du dimanche.

Lire aussi : Piastri bénéficiera de la même évolution que Norris au Brésil

Marko : “La pénalité serait de cinq places”

Helmut Marko, conseiller Red Bull, s’est exprimé sur la situation de son protégé qui a été contraint de disputer la course au Mexique avec un vieux moteur, en raison des problèmes rencontrés en début de week-end.

“Le moteur que nous avions là n’était plus destiné à la course, et plus un moteur vieillit, plus ses performances diminuent”, a expliqué Marko à ORF, chaîne qui diffuse la F1 en Autriche. “La pénalité serait de cinq places. Ce ne serait pas si grave au Brésil, par exemple, où vous pouvez dépasser relativement facilement. Mais nous avons vu qu’il nous manquait trois à huit km/h dans les lignes droites.”

Max Verstappen a déjà dépassé son quota moteur cette saison, qui est normalement limité à quatre. Le Néerlandais avait écopé de dix places de pénalité en Belgique avant de largement limiter les dégâts en course, terminant quatrième, une place devant son rival pour le titre, Lando Norris.

Toutefois, les semaines ont passé et la Red Bull semble encore moins compétitive, et ce, principalement en rythme de course. Au-delà de McLaren, Ferrari a également pris le dessus à ce sujet ayant remporté les deux derniers Grands Prix, ce qui pourrait par ailleurs aider Norris dans sa remontée au championnat s’il remporte des courses. La Scuderia a également passé Red Bull au championnat constructeurs, reléguant les Champions du monde en titre à la troisième place.

Lire aussi : Pérez ne fera pas “un seul mètre dans la voiture” en 2025 selon Ralf Schumacher

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Je pense au contraire que Ferrari aidera Max à être champion du monde en monopolisant les 2 premières places durant les 4 derniers GP, limitant ainsi la remontée de Lando (en moyenne 4 points par GP sur les 4 derniers GP) tout en leur permettant de dépasser Mc Laren au classement des constructeurs afin de terminer champion du monde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.