Le pilote Red Bull Max Verstappen était particulièrement agacé ce samedi après la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie lorsqu’un journaliste a une nouvelle fois évoqué le Grand Prix de Grande-Bretagne, course durant laquelle le Néerlandais a dû abandonner dès le premier tour à la suite d’un crash au virage de Copse après un accrochage avec son rival Lewis Hamilton.
S’adressant à Lewis Hamilton et à Max Verstappen lors de la conférence de presse post qualifications, Tom Clarkson [qui dirige les conférences de presse] a demandé ce qu’il pourrait bien se passer si jamais les deux pilotes se retrouvaient de nouveau roue contre roue ce dimanche au Grand Prix de Hongrie.
Visiblement agacé par la question, le pilote Red Bull a alors immédiatement interrompu Tom et a répondu : « Pouvons-nous arrêter sur ce sujet ? »
« Nous avons déjà eu tellement de questions là-dessus, c’est ridicule. Franchement, tout la journée de jeudi nous avons répondu aux questions sur cette merde, alors pouvons-nous arrêter là avec ça s’il vous plait ? »
« Nous sommes des coureurs, nous allons courir. Nous allons courir dur mais juste, nous continuons juste à nous pousser les uns les autres. »
Lewis Hamilton pour sa part – qui a décroché la pole position ce samedi au Grand Prix de Hongrie – a refusé d’ajouter tout commentaire sur le sujet.
Ce dimanche à Budapest, Max Verstappen s’élancera depuis la troisième position sur la grille de départ, juste derrière les deux pilotes Mercedes. Le Néerlandais aura cependant un petit avantage au départ, car sa monoplace sera équipée de pneus Tendres, alors que les deux Mercedes seront en Mediums.
Grille de départ GP de Hongrie
[table “197” not found /]