Max Verstappen : « Quinze tours de qualification » pour résister à McLaren

Max Verstappen : « Quinze tours de qualification » pour résister à McLaren

Max Verstappen a admis avoir dû « rouler comme en qualifications » pendant l’intégralité du sprint à Spa-Francorchamps pour contenir la pression exercée par Oscar Piastri. Parti deuxième, le pilote Red Bull a profité d’un aileron arrière à faible appui pour dépasser le poleman australien dans la ligne droite de Kemmel dès le premier tour, s’emparant d’une position qu’il ne cédera plus.

Durant les 15 tours de course, Piastri est resté dans la zone DRS, contraignant Verstappen à maintenir un rythme élevé sans la moindre marge d’erreur. Le Néerlandais n’a commis qu’un seul écart, au 10e tour, en élargissant à la chicane finale. Cette hésitation a permis à Piastri de se rapprocher dans le Raidillon et de tenter une attaque à Les Combes, sans succès.

Verstappen, qui offre ainsi à Red Bull une première victoire sprint sous la direction de Laurent Mekies, a reconnu après l’arrivée que la pression constante exercée par McLaren l’avait poussé à attaquer à chaque tour, comme en qualifications.

« Ça a très bien fonctionné, c’était la seule véritable occasion que j’avais contre lui », a expliqué Verstappen. « Nous sommes arrivés dans le virage 5, et je savais alors que ça allait être très difficile de les garder derrière, donc c’était comme jouer au chat et à la souris avec le DRS, l’utilisation de la batterie et toute la course, il était à moins de sept dixièmes, donc je ne pouvais pas me permettre de grosses erreurs. J’ai eu un petit blocage dans le dernier virage, mais à part ça, c’est un excellent résultat d’avoir réussi à les garder derrière. À Spa, c’est une victoire en sprint, mais ça compte quand même, il y avait beaucoup d’yeux dans les rétroviseurs. Il faut rouler au-delà de ce que l’on croit possible, la gestion des pneus n’a plus aucune importance, et je fais 15 tours de qualification pour essayer de les garder derrière moi. Ce n’était pas facile, mais nous avons réussi. Je ne sais pas si je veux la pole en qualification, j’ai quelques idées sur ce que nous voulons faire, puis j’essaierai de m’en approcher le plus possible. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.