red bull verstappen ravitaillements

Max Verstappen en faveur des ravitaillements en carburant en F1

La F1 pourrait voter en faveur d’un retour des ravitaillements en course à partir de la saison 2021, comme l’a déjà évoqué le président de la FIA, Jean Todt la semaine dernière à Silverstone.

Un retour des ravitaillements en carburant pendant les courses de Formule 1 ajouterait inévitablement de l’imprévisibilité aux Grands Prix, ce qui améliorerait le spectacle pour les fans.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de cette idée de réintroduire les ravitaillements pendant les courses, le pilote Red Bull Max Verstappen n’a pas réfléchi longtemps pour répondre à la question.

« Oui, bien-sûr. » répond Max Verstappen lorsqu’on lui demande s’il aimerait revoir les ravitaillements en course.

« Je préfère aller à fond au lieu de préserver les pneumatiques, comme en Autriche où nous étions au maximum. Ce sera différent pour certaines courses, mais je ne sais pas si la F1 s’améliorera si nous réintroduisons les ravitaillements. »

Un avis que partage le pilote Mercedes Valtteri Bottas, qui considère que les Formule 1 modernes sont devenues bien trop lourdes.

« A partir du moment où les voitures seront plus légères, tout sera mieux. » affirme Bottas. « La course, les pneus, tout ce qui peut être fait pour baisser le poids sera toujours un bonus. Tout le monde va pouvoir en profiter davantage. »

arrêt au stand red bull
Une Red Bull au stand à Silverstone

Jean Todt pousse pour un retour des ravitaillements

Le président de la FIA a surpris beaucoup de monde à Silverstone lorsqu’il a lui-même évoqué le retour des ravitaillements en Formule 1.

Cette idée, mûrement réfléchie de la part de celui qui prône une sécurité maximale dans le sport et sur les routes, doit encore être discutée, mais Jean Todt semble vraiment convaincu.

« Je pense que les voitures sont désormais devenues trop lourdes, et nous en avons déjà discuté. Je pousse donc pour que nous analysions les conséquences (d’un retour des ravitaillements), ce qui ferait que les voitures seraient plus légères au départ des courses. » a déclaré Jean Todt.

La Formule 1 publiera toutes les règles pour la saison 2021 un peu plus tard cette année (entre le 15 septembre et le 30 octobre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

cota austin

Pirelli dévoile les gommes disponibles pour le GP des Etats-Unis

lewis hamilton mercedes

Officiel : Melbourne prolonge avec la Formule 1 jusqu’en 2025