Max Verstappen « réaliste » quant à ses chances de battre Norris ce dimanche

Max Verstappen dans le garage Red Bull à Zandvoort

Max Verstappen a déclaré qu’il restait « réaliste » quant à ce qu’il pouvait accomplir lors du Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche, après avoir terminé les qualifications à trois dixièmes du temps établi par le pilote McLaren Lando Norris.

Deuxième sur la grille de départ de sa course à domicile ce dimanche, l’actuel leader du championnat du monde 2024 se montre réaliste quant à ses chances de remporter une nouvelle fois le Grand Prix des Pays-Bas, le Néerlandais ayant jusqu’à présent décroché la victoire lors de chaque édition depuis le retour de la course au calendrier en 2021.

« Nous allons tout donner bien sûr, mais quand on a trois dixièmes de retard en qualifications, je pense qu’il faut être réaliste. Je vais simplement essayer de faire de mon mieux. » a déclaré Verstappen ce samedi soir à Zandvoort.

Interrogé concernant son écart de trois dixièmes sur Norris en qualifications, le pilote Red Bull a expliqué que les conditions venteuses ne l’ont certainement pas aidé : « Nous avons manqué de rythme durant toute la séance, j’ai fait de mon mieux. Je suis donc content d’être en première ligne. » a ajouté Verstappen.

« C’était très compliqué avec le vent. Il y avait des rafales de vent, donc chaque tour était différent. Je suis content de ma deuxième place, c’est un bon résultat. On verra, j’espère que la voiture sera forte en course. »

Avant le départ du Grand Prix des Pays-Bas, Max Verstappen est leader du championnat du monde avec 78 points d’avance sur Lando Norris. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.