Max Verstappen reconnait que l’année 2024 l’a fait douter sur son futur en F1

26 novembre 2024
1
Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Red Bull Content Pool

Le week-end dernier à Las Vegas, Max Verstappen a décroché un quatrième titre de Champion du monde de F1. Toutefois, malgré les apparences, la saison ne fut pas de tout repos pour le pilote néerlandais, qui reconnait avoir pendant un temps, reconsidéré son avenir en F1.

Au volant de sa Red Bull, Max Verstappen a donc décroché une quatrième couronne d’affilée, une performance qui le place encore plus dans la légende de la F1. Toutefois, en plus d’avoir dû affronter de coriaces adversaires en piste, il a également été confronté à des luttes politiques au sein même de son écurie. Le scandale autour de l’affaire touchant Christian Horner (directeur de l’écurie), les rumeurs de départ d’Helmut Marko (conseiller spécial de Red Bull en F1) ont fait des vagues à Milton Keynes.

Je pense que dans votre vie, chaque année, il y a toujours des pensées qui vous traversent l’esprit : ‘Combien de temps est-ce que je veux encore faire ça ? Où est-ce que je veux faire ça ? Comment est-ce que je veux le faire ?’

“Il y a des choses qui arrivent dans votre vie privée, bien sûr. Dans votre vie de pilote, il y a toujours des choses que vous devez gérer et auxquelles vous devez penser. Mais ce n’est pas grave.”

“Je pense qu’en général, je suis assez détendu à ce sujet parce qu’il est très important de séparer sa vie privée de sa vie de pilote. Mais c’est normal d’avoir ces pensées dans la tête sur ce que vous voulez faire ”.

Lire aussi : Horner : Verstappen s’est plus investi que jamais dans la tourmente en 2024

Verstappen sait ce qu’il doit à Red Bull 

Bien qu’il ait reconnu que la situation chez Red Bull en 2024 était parfois « désordonnée« , Max Verstappen a affirmé que ces défis ont renforcé sa relation avec l’équipe. Il a souligné que les obstacles surmontés tout au long de l’année ont permis de consolider leur lien. Son nom a même un temps circulé du côté de chez Mercedes qui cherchait un remplaçant à Lewis Hamilton.

“En même temps, je ne suis pas non plus quelqu’un qui prend des décisions très radicales. Et je suis simplement très heureux là où je suis en ce moment ”, a-t-il poursuivi.

“Je suis très loyal envers l’équipe. J’apprécie, bien sûr, ce qu’ils ont fait pour moi, en me sortant de la F3 et en me donnant un siège en F1, puis en passant par toutes ces émotions au fil des ans avec ces personnes clés de l’équipe.”

“Lorsque les temps sont durs, il est très facile de dire au revoir, d’oublier ou d’ignorer. Mais je pense qu’il est bien plus important de les affronter, de les vivre ensemble, d’y faire face et d’essayer d’aller de l’avant, de se concentrer à nouveau sur les performances et de s’amuser.”

“C’est finalement le plus important. Si vous ne vous amusez pas, cela ne sert à rien de continuer”, a conclu le pilote Red Bull.

Lire aussi : Norris : “Quand Verstappen n’a pas la meilleure voiture, il est toujours là”

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.