Le pilote Red Bull Max Verstappen a reconnu que l’époque où il se permettait de remonter depuis le milieu de la grille pour décrocher la victoire est désormais révolue, le Néerlandais ayant eu le plus grand mal ce dimanche à se frayer un chemin vers le podium au Grand Prix de Belgique en partant depuis la onzième place sur la grille.
Auteur de la pole position ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Belgique, Max Verstappen a dû reculer de dix places en raison d’une pénalité suite à un changement de moteur avant le début du week-end à Spa. Onzième donc sur la grille de départ, le Néerlandais a franchi la ligne d’arrivée de l’épreuve à la cinquième place et sera finalement classé quatrième après la disqualification de George Russell.
Interrogé après la course, Max Verstappen a reconnu que les jours de domination de Red Bull semblent désormais faire partie du passé, le triple champion du monde ayant eu le plus grand mal à remonter dans le trafic ce dimanche : « La course en elle-même n’était pas trop mauvaise, c’est juste qu’il était très difficile de dépasser. » a déclaré Max Verstappen après l’arrivée de l’épreuve.
« Lors du premier relais, je suis resté à l’écart des ennuis pendant les premiers tours, je suis entré dans le train du DRS et je suis resté là. Ensuite, nous avons essayé de faire un joli undercut qui, je pense, a plutôt bien fonctionné, mais oui, les voitures sont toutes très similaires en termes de rythme et il est ensuite très difficile de remonter. »
« Je pense donc que nous avons fait du bon travail depuis la 11e place. Je pense que si l’on regarde le championnat, c’était une journée positive pour moi. »
« Bien sûr, on en veut plus, mais oui, avec notre rythme des dernières courses, il n’est pas réaliste de penser que nous pouvons remonter depuis la 11e place et revenir en tête. Ces jours sont malheureusement derrière nous. »
« Mais nous avons beaucoup de choses à analyser pendant la pause et voir si nous pouvons améliorer la voiture dès Zandvoort. » a ajouté le triple champion du monde.
Après le Grand Prix de Belgique, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde avec 78 points d’avance sur le pilote McLaren Lando Norris.
Je vais être dur mais c’était aux journalistes et autres experts de le dire depuis mai tellement c’est évident !
Jamais ces 40 dernières années il n’aura fallu autant de preuves de fin de cycle pour le reconnaître.
Norris et McLaren ont commis tellement de bêtises… Norris devrait être à moins de 10 points de Verstappen à cette heure.
Tu as tout à fait raison. Mclaren à gaffé sans cesse dans leur stratégie et ils devraient avoir beaucoup plus de point. Verstappen fait du « damage-control » jusqu’à présent et ca marche à merveille mais Mclaren doivent être plus aggressif et profiter du fait qu’ils ont DEUX pilotes capable de gagner des courses contrairement à RedBull.
Depuis Miami, Redbull est à la traine et maintenant ce n’est plus la deuxième voiture en liste mais bien la troisième. Même Ferrari peux jouer avec eux maintenant. Si Toto voulait emmener un argument pour aller chercher Max, il ne pouvait pas faire mieux qu’en ce moment. Ca va le travailler c’est sur.