Max Verstappen – qui a terminé avec le meilleur temps lors de la dernière journée des essais hivernaux – n’a pas hésité à qualifier ces tests de pré-saison comme les meilleurs disputés jusqu’à présent.
« Certainement, je pense que cela a été les meilleurs. Mais cela ne vous donne aucune garantie, et nous ne saurons pas avant le premier week-end de course où nous en sommes.« a déclaré Max Verstappen ce dimanche soir à Bahreïn.
« Nous avons fait notre programme et par rapport à ma première journée [vendredi], les conditions étaient un peu différentes, nous avons donc dû ajuster un peu la voiture. Mais je pense que de notre côté, c’était très fluide et je suis heureux de notre progression tout au long du test. »
« Nous cherchons toujours ce que nous pouvons améliorer. » a-t-il ajouté. « Et c’est sûr qu’il y a des choses sur lesquelles nous voulons travailler. Mais je suppose que chaque équipe a ça. »
Alors qu’il y a 12 mois, la RB16 de Red Bull avait l’air nerveuse lors des tests de pré-saison à Barcelone, la RB16B a semblé être une voiture beaucoup plus stable – le pilote de réserve de l’équipe Alex Albon ayant travaillé dur pendant l’hiver pour « aplanir » les problèmes de la voiture précédente. , selon ses propres mots.
Et Max Verstappen a confirmé que la nouvelle voiture était une avancée positive par rapport à l’ancienne, malgré la perte d’appui résultant des modifications de la réglementation 2021.
« Jusqu’à présent, c’était une voiture assez stable, donc c’est agréable. » a-t-il déclaré. « Il y a aussi beaucoup de changements apportés au fond plat, donc c’est toujours un peu difficile une fois que vous savez que vous perdrez un peu d’appui sur la voiture avec ce fond plat. »
« J’attends avec impatience la première course. Je suppose que tout le monde l’est maintenant, mais personnellement, je trouve un week-end de course beaucoup plus intéressant. Mais bien sûr, ces jours-ci doivent être faits pour mieux comprendre la voiture. »
Les résultats des essais hivernaux