F1 - Ross Brawn : "L'état d'esprit de Verstappen a changé"
in

Ross Brawn : « L’état d’esprit de Verstappen a changé »

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, estime que l’état d’esprit de Max Verstappen a radicalement changé cette année, maintenant que le Néerlandais sait qu’il a entre les mains une monoplace capable de remporter le titre.

Ce dimanche au Portugal, Max Verstappen n’a pas réussi à rattraper la Mercedes de Lewis Hamilton en course pour remporter l’épreuve, mais le pilote Red Bull a limité la casse en terminant deuxième, devant l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas et qui était légèrement moins rapide que celle pilotée par le septuple champion du monde.

Pour Ross Brawn, il est devenu clair que Max Verstappen a désormais changé d’état d’esprit et ne prendra pas des risques inconsidérés cette saison, le Néerlandais gardant toujours un œil sur le championnat.

« Il est clair que Max Verstappen aborde ce championnat d’une manière différente car il a enfin une voiture qui peut remporter le titre. Son état d’esprit a changé et il a un œil sur tout le championnat. » a déclaré Ross Brawn dans sa traditionnelle chronique d’après course sur le site de la F1.

« Cela a dû changer parce que lorsque vous êtes un prétendant au titre, vous devez vous concentrer sur la consolidation lorsque vous n’êtes pas le plus rapide et lorsque des opportunités telles qu’un problème mécanique pour un rival ou une voiture de sécurité se présentent, vous devez être dans une position de vous battre. »

« Si Lewis avait eu un problème ou si Mercedes avait fait une erreur au Portugal, Max aurait été en mesure de réagir, alors même si c’était frustrant pour lui, il peut voir que Red Bull peut répondre et il accepte qu’il y ait des hauts et des bas dans ce championnat. »

« Barcelone sera potentiellement différent en termes de conditions et de type de piste. Et Monaco sera tout à fait l’événement entre les deux, car ils sont susceptibles d’être forts là-bas. »

« Nous avons disputé trois courses sur trois circuits différents et sur chacun, il y a eu un vrai combat entre Max et Lewis, ce qui est de très bon augure pour une bataille pour le titre fascinante cette année. « 

Après la troisième course de la saison disputée ce dimanche à Portimao, Max Verstappen occupe la deuxième place au classement des pilotes avec un retard de huit points sur Lewis Hamilton.

Classement pilotes 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Alpine, Alfa Romeo et Red Bull resteront à Barcelone après le GP d'Espagne

Alpine, Alfa Romeo et Red Bull resteront à Barcelone après le GP d’Espagne

F1 - Max Verstappen répond aux récents commentaires de Nico Rosberg

Max Verstappen répond aux récents commentaires de Nico Rosberg