Verstappen gênè par le trafic et les bosses ce vendredi à Austin

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 22: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 22, 2021 in Austin, Texas. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Auteur du huitième temps des EL2 à huit dixièmes de son coéquipier Sergio Perez ce vendredi,le leader du championnat du monde Max Verstappen n’était pas totalement satisfait de sa journée à Austin.

En matinée, le pilote Red Bull affichait un retard de neuf dixièmes sur les deux pilotes Mercedes, mais dans l’après-midi, le rythme de la RB16B semblait meilleur, bien que Verstappen n’ait pas pu l’exploiter en raison du trafic en piste. De plus, le Néerlandais a échangé quelques amabilités avec son rival Lewis Hamilton lorsque les deux hommes se sont retrouvés côte à côte à l’approche du premier virage.

Verstappen a dû lever le pied pour éviter l’accrochage avec la Mercedes du Britannique et n’a pas hésité à lui présenter un doigt d’honneur et le traiter d’idiot à la radio : « Les étincelles avec Hamilton ? Je n’ai pas bien compris ce qui s’est passé, il s’est rapproché et m’a poussé dehors dans la ligne droite. » s’est contenté de répondre Max Verstappen à ce sujet avant d’enchainer sur son ressenti sur cette piste d’Austin.

« Quand on regarde la journée, j’ai fait un bon tour uniquement en essais libres 2 avec les pneus Tendres, mais ce n’est pas facile sur cette piste car il y a beaucoup de bosses et il est difficile de trouver le bon réglage sur la voiture. »

« Mais il y a quand même du positif à tirer de cette journée, nous allons travailler dessus pour nous améliorer encore plus. Nous étions meilleurs sur les longs relais, mais sur mon tour rapide, il y avait beaucoup de trafic en piste. »

Classement des EL2 à Austin

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.