Max Verstappen estime que la décision de l’équipe Red Bull de signer le Mexicain Sergio Perez à partir de la saison 2021 a été une très bonne décision, même si le Néerlandais regrette de voir Alexander Albon écarté après une saison « difficile » pour lui.
« Bien-sûr, il vaut mieux pour l’équipe avoir le pilote le plus fort possible dans la seconde voiture. » a déclaré Max Verstappen au micro de Servus TV au sujet de l’arrivée prochaine de Sergio Perez à ses côtés.
« Sergio a réalisé une bonne performance chez Racing Point en 2020. Nous espérons donc être aux avant-postes [en 2021]. »
« Je pense que cette décision a été la meilleure pour l’équipe, Sergio est très détendu et, bien-sûr, il est très rapide. »
Interrogé sur la non reconduction d’Alexander Albon, Max Verstappen regrette que le pilote thaïlandais n’a pas été retenu par Red Bull pour 2021 : « C’est dommage, parce que nous nous connaissons depuis longtemps. C’est un garçon qui est très rapide, mais cette année a été difficile pour lui. »
Pour rappel, Alex Albon a a terminé le championnat du monde 2020 à la septième position avec plus de 100 points de retard sur Max Verstappen, troisième au classement des pilotes avec seulement neuf points de retard sur le deuxième Valtteri Bottas.