Nico Rosberg estime que Verstappen n’apprend pas de ses erreurs

2 juin 2018
Max Verstappen Red Bull

Désormais retraité de la Formule 1 avec un titre de champion du monde à son actif, Nico Rosberg peut se permettre de porter un regard critique sur la catégorie reine du sport automobile.

L’ancien pilote Mercedes, qui travaille désormais comme consultant pour la télévision sur les Grands Prix, a récemment donné son point de vue sur le début de saison difficile que connaît Max Verstappen chez Red Bull en 2018.

Le jeune hollandais cumule les erreurs depuis le début de l’année, la dernière en date l’ayant obligé à ne pas prendre part à la séance de qualifications au Grand Prix de Monaco, après avoir tapé violemment le rail en essais libres, obligeant les mécaniciens de l’équipe à réparer sa voiture durant une grande partie de la journée.

A Monaco, Max Verstappen n’en était pourtant pas à son premier incident de l’année, ce qui laisse penser à Nico Rosberg que le pilote Red Bull n’apprend pas de ses erreurs.

« Il était plus rapide que Daniel [Ricciardo] et il s’est crashé au moment le plus inutile [à Monaco]. » commente Rosberg sur la chaîne RTL. « Son accident était quasiment identique à celui qu’il avait eu en 2016, et sincèrement, je commence à me demander si Max n’a pas un peu trop de confiance en lui et en ses capacités, car je pense qu’il prend beaucoup trop de risques inutiles. »

« Le plus désolant, c’est qu’il ne semble pas apprendre de ses erreurs, c’est déjà son cinquième accident cette année alors qu’il en est désormais à sa quatrième saison en F1. »

« Il est difficile de dire que c’est à cause de son manque d’expérience, il traverse clairement une mauvaise passe. Pour le moment, tout se passe mal pour lui, et je n’ai plus beaucoup d’espoir pour lui. »

Max Verstappen occupe actuellement la sixième place au classement des pilotes avec 35 points marqués depuis le début de l’année, le Hollandais accuse un retard 37 points sur son coéquipier Daniel Ricciardo.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.