Red Bull a pris la décision de monter un quatrième moteur neuf à l’arrière de la monoplace de Max Verstappen à la veille du Grand Prix de Russie 2021, ce qui se traduira par des pénalités pour le Néerlandais sur la grille de départ.
Déjà pénalisé de trois place après avoir été jugé responsable du crash survenu à Monza avec la Mercedes de Lewis Hamilton, Max Verstappen prendra finalement le départ du Grand Prix de Russie depuis le fond de la grille à la suite de ce changement de moteur, le quatrième de la saison.
En plus du moteur à combustion interne, Red Bull a également décidé de monter sur la voiture de son pilote un quatrième turbo, un quatrième MGU-H, un quatrième MGU-K, un troisième pack batterie et un troisième boitier électronique. Toutes les pénalités cumulées l’obligeront à partir depuis le fond de grille, mais son équipe pourrait tout aussi bien décider de lui faire prendre le départ depuis la voie des stands dimanche.
Avant le Grand Prix de Russie, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec cinq points d’avance sur le pilote Mercedes Lewis Hamilton.
Pour mémoire la grille inversé était utilisé en karting dans les années 80, après un premier tirage au sort pour déterminer l’ordre de départ on inversé la grille pour la deuxième course. Enfin la moyenne des positions d’arrivée des 2 courses donnait l’ordre de départ de la finale, si finale il y avait.En F1 c’est irréaliste.
Pas de duel Hamilton/Verstappen en vu pour cette fois. Partie remise.
La grille inversée inventée par ceux qui ont le Q.I inversé ont enfin trouvé le truc pour freiner MAX ,et le mettent en pratique…Bravo les gars mais votre piège ne fonctionnera pas .Parole de Max le meilleur.
PÉNALITÉS , PÉNALITÉS Chéries on t’aime !!!dirent t’ils en chœur les mecs au Q I inversé…