Le leader du championnat relégué en fond de grille en Russie

24 septembre 2021
4
SOCHI, RUSSIA - SEPTEMBER 24: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Russia at Sochi Autodrom on September 24, 2021 in Sochi, Russia. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Red Bull a pris la décision de monter un quatrième moteur neuf à l’arrière de la monoplace de Max Verstappen à la veille du Grand Prix de Russie 2021, ce qui se traduira par des pénalités pour le Néerlandais sur la grille de départ.

Déjà pénalisé de trois place après avoir été jugé responsable du crash survenu à Monza avec la Mercedes de Lewis Hamilton, Max Verstappen prendra finalement le départ du Grand Prix de Russie depuis le fond de la grille à la suite de ce changement de moteur, le quatrième de la saison.

En plus du moteur à combustion interne, Red Bull a également décidé de monter sur la voiture de son pilote un quatrième turbo, un quatrième MGU-H, un quatrième MGU-K, un troisième pack batterie et un troisième boitier électronique. Toutes les pénalités cumulées l’obligeront à partir depuis le fond de grille, mais son équipe pourrait tout aussi bien décider de lui faire prendre le départ depuis la voie des stands dimanche.

Avant le Grand Prix de Russie, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec cinq points d’avance sur le pilote Mercedes Lewis Hamilton.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
4
0
Réagissez à cet article !x