C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Autriche 2023 ce dimanche à Spielberg, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Ferrari de Charles Leclerc et l’autre Red Bull pilotée par Sergio Perez.
Derrière, Carlos Sainz, Lando Norris, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, George Russell, Pierre Gasly et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de cette neuvième manche de la saison 2023.
Nico Hulkenberg abandonne
Le pilote Haas Nico Hülkenberg a dû abandonner ce dimanche en Autriche après avoir connu un souci mécanique. L’Allemand – qui s’élançait depuis la septième position sur la grille de départ – repart donc de Spielberg avec trois points inscrits ce samedi lors de la course Sprint.
Attention aux limites de piste !
Ce dimanche en Autriche, plusieurs pilotes – dont Lewis Hamilton, Carlos Sainz ou encore Esteban Ocon – se sont fait piéger par les limites de la piste. Ces pilotes (et bien d’autres) ont écopé de cinq secondes de pénalité pour avoir franchi les limites à de trop nombreuses reprises en course.
Toutes ces pénalités ont clairement chamboulé la hiérarchie ce dimanche en course, forçant tous les pilotes pénalisés à cravacher en piste pour récupérer leur position.
La remontée de Sergio Perez
Condamné à l’exploit en partant depuis la quinzième place dimanche à Spielberg sur la grille de départ, le pilote Red Bull Sergio Perez a réussi à remonter jusque sur le podium au volant d’une monoplace très compétitive. Le Mexicain sauve ainsi les meubles après un quatrième week-end consécutif compliqué pour lui, notamment en qualifications.
Lors de sa remontée, Sergio Perez nous a d’ailleurs gratifié de belles batailles dont celle avec le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a défendu jusqu’au bout sa troisième place sur la podium, avant de devoir céder face à une Red Bull clairement plus rapide.
Verstappen prend des risques…
Leader de la course avec 23 secondes d’avance sur la Ferrari de Charles Leclerc à deux tours de l’arrivée, Max Verstappen a pris le risque de s’arrêter au stand pour chausser des pneus Tendres et aller chercher le point bonus du meilleur tour en course. Gros risques pour le Néerlandais, mais le pilote Red Bull a parfaitement géré la situation et a fini la course avec le meilleur tour en course…
Résultats du Grand Prix d’Autriche 2023