Max Verstappen a tenu à répondre au patron de Renault, qui suggérait ce vendredi au pilote Red Bull de se concentrer sur son pilotage au lieu de sans cesse critiquer l’unité de puissance du constructeur français.
Max Verstappen a été très critique à l’égard de Renault ce vendredi matin à Sotchi en assurant que l’unité de puissance du constructeur français n’était pas capable d’afficher le même niveau de puissance sur des circuits situés en haute altitude [comme celui de Mexico].
Abiteboul répond à Verstappen
Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a répondu directement au pilote Red Bull ce vendredi soir en conférence de presse à Sotchi.
« Tous les moteurs performent moins bien en haute altitude, et je suppose que la hausse de puissance que nous avons constaté avec la Spec C aurait été sensiblement la même sur un circuit comme Mexico. » a déclaré Abiteboul.
« Donc, je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit et de manière générale je pense que Max devrait se concentrer sur sa voiture. »
« Il est vrai que nous avons rencontré un problème de souplesse de conduite à Singapour lors des EL1 et pour le reste du week-end, mais la situation s’était déjà nettement améliorée en qualifications. »
« Je pense juste que Max est un pilote très exigeant et très bruyant aussi. Mais je pense que l’équipe a fait du très bon boulot pour fournir à Max ce dont il avait besoin pour connaître un bon week-end à Singapour.Sa seconde position à l’arrivée du Grand Prix en est la meilleure preuve.
Verstappen répond à Abiteboul
Le Hollandais n’est pas passé par quatre chemins ce vendredi soir au micro de Ziggo Sport : « Cet homme est juste frustré. » a déclaré Max Verstappen au sujet de Cyril Abiteboul.
« Je suis franc, j’ai expliqué clairement pourquoi nous avons dû revenir à la Spec B, ce turbo ne tiendra pas au Mexique et au Brésil. »
« Si nous voulions courir avec ce moteur, il est certain que nous ne terminerions pas, donc je ne mens pas.Je pense juste qu’il ne supporte pas très bien que je sois trop réaliste et trop direct. »
« Je demande beaucoup au matériel, mais je suis ici pour gagner, je ne suis pas ici pour être septième comme ils le font. S’il [Abiteboul] se concentrait un petit peu plus sur sa propre équipe au lieu de se plaindre tout le temps de moi, ils seraient déjà champions du monde. »